quand la garde par l'ass mat est vue comme un avantage

Nous attendons l'arrivée d'un petit garçon qui vient de Mercury.
 Il y a 10.26 km de distance entre La Bathie et Mercury et il ya 16,1 km par la route.
Durée du voyage de La Bathie à Mercury18 minutes.

cette maman m'a connue par mon blog et cette maman est très branchée "éducation", c'est une atsem.

en ce moment elle est en congé parental.

elle continue à me confier ses deux enfants parce qu'ils aiment venir chez moi et en plus ils progressent bien la troisième débute l' adaptation en août. le planning n'est pas encore ajouré.

l'autre point non négligeable c'est que grâce à la caf le coût à sa charge est infime.

et elle se sert de mon service pour pouvoir souffler un peu, passer du temps avec un seul de ses trois enfants.

du coup il y a souvent du retard dans les horaires. mais comme convenu je suis bien payée à décompter de l'heure convenue sur le contrat.

je vous parle de ça parce que je trouve que c'est bien de le faire savoir.

les assistantes maternelles sont aussi parfois un avantage pour les parents mais surtout pas une niche fiscale sauf allez je vous l'accorde pour les très très gros budgets.

quand je vois que les parents me confient leurs enfants pour leur faire plaisir, je me dis que j'ai fait du bon boulot.

je ne suis plus une solution de garde parmi d'autres je suis devenue un moyen d'éveil.

ah bah ma modestie va me perdre un de ces jours. dommage.

nous partons au parc dès que possible et ensuite je compte faire de la patouille si je retrouve ma recette, et déjà nous avons eu les gommettes. on est à fond qu' est ce que vous croyez..
ça y est on y va. feu.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou mon clone,
oui je suis toujours là et comme tu l'écris, je fais partie de celles qui te lisent mais qui ne se manifestent pas ou peu !
moi aussi, cette semaine, j'ai une ancienne qui est venue passer une journée à la maison ! elle disait à sa maman "ma nounou d'amour me manque" !! ça fait chaud au coeur et encore plus quant les parents sont dans la même mouvance que l'enfant !! et on se dit A. et moi "on est des bonnes copines hein ? on sera des amies pour la vie ! Nounou sera toujours là pour toi !!" et de voir briller les yeux de A. quant je lui dis tout ça, hummm c'est inestimable !!
alors ma belette, fais toi plaisir, mets Ipéria à genoux devant la nounou des nounou, moi aussi je suis un mammouth comme toi (j'en ai même les bourrelets mais pas la pilosité!)
c'est toujours un plaisir de te lire même si en ce moment, ma tête est un peu déjà partie à Montréal où je m'envole fin aout pour y installer mon grand !
bonne continuation à toi

pascale perrillat a dit…

je pense à toi et je me dis que ça ne doit pas être facile de laisser partir son fils. pour Ipéria je n'ai pas l'intention de les faire agenouiller, mais de leur donner du fil à retordre, ça peut arriver avec moi. mais c'est pour jouer.

Sophie De Oliveira a dit…

je pensais qu'en congé parental les parents ne recevaient pas d'aide et devait payer la moitié des charges je me trompe ?
et moi je fais en principe parti de celles qui commentent et tu m'as même dit un jour "tu n'es pas obligé de commenter tous mes articles !"

pascale perrillat a dit…

mais oui Sophie tu commentes et tu m'aides surtout beaucoup.merci. oui là c'est la fin du congé maternité. il y avait un congé parental de programmé et puis cela vient de se changer en mi-temps. et oui moi je dis que les charges sont pour les parents dans le cas du congé parental, mais la maman disait que non, alors du coup ça ne me regarde pas. finalement je dois donc rebosser sur mon agenda, c'est pour toutes ces modifications impromptues que j'ai décidé comme toi de le publier. et je pense que cela peut vraiment aider tout le monde.