feuilleton la page 2

ici 813 pages lues hier, une poignée de mes collègues se sont senties assez concernées pour commenter. une grande partie ne commentera jamais. même si elles sont en accord avec ce que j'écris. c'est pour elles que je veux témoigner de cette expérience.

et pour toutes celles qui ont passé le CAP Petite Enfance aussi, je leur dis "passez votre certification pro".

je ne toucherai aucun pourcentage sur les formations mais pourtant je vous le dis. rien que de penser à cet énorme dossier qu'il faut rédiger, au début j'étais remontée. c'est vrai quoi on se tape déjà des semaines d'enfer, et pour beaucoup le salaire n'est pas proportionnel, par contre on assume des responsabilités écrasantes, et tout le monde trouve ça parfaitement normal.

si vous voulez vous filer un coup de main toute seule, essayez de repenser à votre façon de travailler, que pensez-vous du moment de la séparation, comment avez-vous sécurisé votre maison, comment vous y prenez-vous pour votre comptabilité, quelles sont vos activités préférées avec les enfants ?

moi j'ai tant de choses à dire que je crois que je vais rédiger 10 volumes. chacune pense à sa façon.

bon allez, hier je vous ai un peu provoquées avec mon article sur "IPERIA qui m'aime".

vous savez bien comme je suis. c'est fait exprès pour que vous veniez me lire. 

Iperia aime surtout le profil de la candidate mammouth 60 h de formation, les plus vieilles des nounous qui n'ont pas le cap petite enfance et qui ont sérieusement besoin de se remettre en question. le profil qui est recherché c'est celui qui lit mon blog, c'est à dire vous.

j'avais envie de profiter = il y a des moments dans nos vies qu'il ne faut pas oublier de célébrer. quand je serai morte je ne pourrai plus revenir la-dessus. 

c'est comme quand vous avez un nouveau matelas...moi hier soir je me suis allongée et j'ai savouré l'instant. un matelas tout neuf, moelleux sur le dessus, dur au milieu. comme à l'hôtel. ce soir je vais encore m' offrir cet instant de plénitude gratuit.

par contre ce n'est pas le tout de se vanter, ensuite il faut s'assumer.

moi je me suis mise la barre un peu plus haut. quand je vais passer ma certification je suis sure que je serai attendue au virage.

un jour j'avais fait un stage, bilan personnel à l' Anpe, trop sympa l'ambiance avec mes collègues et l'animateur. pour me coincer parce que j'ai la langue trop pendue, un jour où l'on simulait un entretien d'embauche, ils m'ont fait plein de pièges pour me déstabiliser. du style enlever ma chaise devant le bureau du recruteur. moi je suis rentrée dans la fausse pièce en ouvrant la fausse porte, je n'ai pas pensé, j'ai serré la main du recruteur, et je suis allée me chercher une chaise, tout simplement. et je me suis demandée pourquoi tout le monde se marrait.

Je me fiche de ce que l'on va bien pouvoir inventer pour me coincer. la certification je ne la passe pas pour les autres, je m'en sers comme un moyen de travailler sur moi-même et de m'améliorer. il suffisait d'y penser, pour l'inventer, et ensuite pour l'utiliser.

la validation je l'ai depuis longtemps par mes employeurs. 

même avec mon agenda plein (vous allez en page mars c'est complet de chez complet et en septembre ce sera complet à 95%), il y a des gens qui pensent encore que je ne suis pas compétente = je ne vois pas comment je peux faire mieux.

moi j'aime l'écriture depuis toujours, j'ai mal quand je n'écris pas. j'écris pour vous faire du bien mais des fois pour vous énerver et moi je me soulage, sinon je vais devoir taper sur quelqu'un !

Nous n'avons qu'une seule vie, ne nous fermons aucune opportunité, croquons dans tout ce qui passe à portée de dent, la seule sanction ce sera notre mort.

dépêchons-nous de vivre. chacun du mieux qu' il le peut.

Aucun commentaire: