frais d'entretien 85€75 hier.

4 chapeaux pour 4 têtes 12€

9.95


3.95

9.95

14.95

5.95

2.95

4.95

7.95

5.95

1.95


rouleau papier 5m canson 1.85
lampe rolls 24 leds = 3.49

total : 85.75€






quand je mets un bébé sur le bolide rouge, l'autre bébé n'est pas content, il grogne et bat l'atmosphère de sa main, mais heureusement j'ai un autre bolide jumeau...
nous ne sommes pas allés au parc, dommage, nous sommes sortis en fin de matinée dans la cour quand même. auparavant nous avons découvert de nouveaux jouets, achetés hier au hasard d'un magasin sur mon passage. je suis satisfaite, j'ai acheté sur impulsion et le résultat c'est que tout le monde a trouvé de quoi s'intéresser. j'ai racheté la mallette du docteur. à force l'autre a les outils en piteux état.

et alors j'ai joué au docteur avec Zoé. au début c'était moi le docteur, je voulais lui donner du vocabulaire médical, elle me gobait des yeux et des oreilles. Gino, jouait tout près, mais ne perdait rien de la scène. les deux petits, razmokets, entendent mes mots et s'habituent à mes gestes. c'est à force de regarder et écouter qu'ils vont un jour soigner eux-aussi une poupée, un nounours ou un doudou.
je vous montre le jeu après
sans compter qu'ils revivent les scènes qu'ils connaissent avec leur vrai docteur, c'est bien pour ça que ceux qui ne sont pas assez matures vont avoir très peur de jouer peut-être, jusqu'au moment où ils se seront dépassés, et un autre cap surviendra, toujours un cap plus difficile à apprivoiser.



6 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

ben dis donc tu t'es lâchée ! c'est quoi les cubes à 1.95 ? Et tu laisses toujours tout à disposition ? Parce qu'il doit t'en falloir de la place !

pascale perrillat a dit…

des cubes gigognes. pas chers hein ? au bout de l'addition c'est vrai ça fait une belle somme. mais les parents me paient pour ça aussi. c'est normal de réinvestir je trouve. j'ai un gros problème avec les quantités, je ne suis pas raisonnable. il faut absolument que j'apprenne à donner moins de jeux à la fois, mais je n'y arrive pas encore. du coup la maison est envahie, c'est ballot. en même temps les gosses naviguent trouvent un jeu, l'explorent le reposent, un autre prend le jeu etc.

Sophie De Oliveira a dit…

oui pas cher, je n'achète pas de jouets plastiques parce que je trouve que j'en ai assez et que ça prend justement beaucoup de place. On dit qu'il faut ranger une partie des jouets et faire tourner, je ne le fais pas, je n'ai pas le coeur de choisir ce qui va rester.
J'investis plutôt dans les jeux d'extérieur (qui doivent être souvent renouvelés), dans les jeux à manipuler et dans les livres (en plus du consommables pour les activités), mais par passe, là comme je n'ai que des petits nouveaux (à part Lucie) tout est nouveau pour eux ici !

pascale perrillat a dit…

oui moi je prépare septembre avec beaucoup de trottineurs.

Laurie a dit…

Moi aussi je veux une mallette de docteur!... je suis un peu comme toi, j'ai du mal à ne pas craquer!

pascale perrillat a dit…

et vu le beau placard que tu viens de t'acheter, tu peux ranger plein de jouets !