La journée de solidarité est-elle applicable aux assistants maternels ? tout et n'importe quoi sur le web, rien dans la branche professionnelle

bon allez, un coup de gueule, encore, mais cette fois TONITRUANT le coup.

j'en ai ras le bol que l'on veuille m'imposer des manières d'apprendre mon métier quand pas même le gouvernement n'est capable de faire passer les infos légales en temps et en heure en ce qui concerne justement mon métier.

c'est à se tordre de rire, vous n'avez qu'à cliquer sur cette page pour lire tout et n'importe quoi, 

pour ou contre la journée de solidarité ?

ben certaines seraient contre, c'est bien drôle ça.
je parie qu'elles ont été longtemps à l'école mais réfléchi assez vite.

moi j'ai passé des  heures à calculer combien je dois à mes 6 contrats, dimanche matin, woui. alors comme je ne veux pas passer pour une nouille, je cherche partout. mes collègues me disent que je ne dois pas faire cette journée.
alors je prends vite mon magazine professionnel, j'en ai deux justement :
NADA, rien sur la journée de solidarité, serait-ce un sujet conflictuel ?

pas le choix, je touche un mot à mes employeurs, prévenant que peu-être j'ai fait une fausse proposition alléchante et je ne vais peut-être pas du tout travailler gratos si j'écoute mes collègues...

eux ils sont un peu gênés, ils sont simplement comme moi, ils appliquent les textes, les bons comptes font les bons amis, et moi la première je ne veux pas voler d'1 seul centime aucun de mes employeurs, mais je sais aussi faire respecter mes droits, normal ?

je retourne sur le web, je meurs de rire, j'ai honte pour certains.

voulez-vous que je vous dise ? les assistantes maternelles passent pour des nunuches et si on les brosse pour les faire reluire un peu de temps en temps bien dans le sens du poil, on peut leur faire avaler toutes les injustices en pratique dans ce beau métier.

mais tous ceux qui nous encadrent, avec leurs belles théories sur la manière de comment toucher davantage de  fric sur la formation des assistantes maternelles, je vous dis aussi ce que j'en pense : ils sont tous BONS a RIEN y compris au gouvernement, la preuve par trois ci-dessous. 

je vous rapporte le meilleur de mes trouvailles : (et moi je persiste et je signe, je la ferai ma journée de solidarité, sur la base de 6 heures maximum, découpées en tranches d'heures complémentaires au choix des parents jusqu'au 31 mai 2013). point final. à chacun son truc puisque c'est comme ça que ça marche.


La loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 relative à la journée de solidarité en faveur des personnes 

  1. âgées et des personnes handicapées a institué une journée de travail de solidarité, c’est-à-dire
    une journée de travail supplémentaire non rémunérée dans la limite de 7 heures quel que soit 
    le nombre d’employeurs. 
    L’assistant maternel ne peut en aucun cas se soustraire à cette obligation. 
    Initialement prévue le lundi de Pentecôte, la loi n° 2008-351 du 16 avril 2008 relative à la 
    journée de solidarité laisse aujourd’hui à l’employeur le soin de choisir les modalités 
    d’exécution de cette journée, hors congé payé.
    http://www.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/GUIDE_Annee_incomplete_18_mars_2013.pdf
                                                         

conseil général de l'AIN : http://www.rhone-alpes.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/Synthese-Guide_7-01-2013_pour_la_redaction_du_contrat_de_travailP.pdf    
                                                           


forum :::::::::::::: de mieux en mieux nous serions payées en solidarité.
Le législateur n'a pas prévu la journée solidarité pour les Assistantes maternelles.
Le texte est rédigé de telle sorte qu'il ne semble concerner uniquement les entreprises et les dispositions du Code du Travail concernant la journée de solidarité ne sont pas citées à l'article L.423-3 du Code de l'action sociale et des familles qui liste les articles du Code du travailapplicables aux assistantes maternelles.
C'est 7h en tout et pour tout quel que soit le nombre d'employeur ( à diviser par le nombre d'employeurs).
Nous ne sommes pas soumise à la journée solidarité car nos employeurs ne paient pas les charges de leur poche.
Par contre si vous faites cette journée ce sera un jour d'accueil où normalement vous n'avez pas les enfants. A forciori sur le Lundi de Pentecôte qui est redevenu jour férié pour tous.
Ces 7 h seront normalement rémunérés, puisque c'est sur les charges que la taxe est prélevée.
Jamais faire ces 7h gratuitement, car certains parents osent à demander à L'assistante Maternelle de déduire 7 h sous le prétexte que c'est une journée gratuite. http://forum.aufeminin.com/forum/f401/__f10773_f401-Journee-de-solidarite-et-assistante-maternelle.html


   

1 commentaire:

lili51 a dit…


le lundi de pentecôte est un jour férié de nouveau
les assistantes maternelles ne sont plus concernées par la journée de solidarité depuis que nous dépendons du code de l'action sociale et non du code du travail.
Tu n'as pas à travailler ce jour-là, sauf si dans ton contrat il est noté que tu travailles les jours fériés.