faire de la musique

la musique, c'est un joli bruit.
le bruit c'est le résultat d'un frottement ou d'un souffle sur quelque chose.
et quelque chose c'est un tas de possibilités.
alors moi je me suis dit que j'allais accrocher des instruments de musique pour les mettre à la hauteur des enfants mais pas étalés sur la table comme d'habitude.
j'avais vu une idée avec un étendoir à linge, mais je n'en ai pas.
du coup j'ai essayé avec un tréteau, ça marche et c'est facile à transporter !





voilà les enfants peuvent expérimenter seuls des ustensiles qui font des bruits. si on donne une casserole et une cuiller à un bébé il y a de fortes chances pour qu'il se mette la cuiller dans la bouche et la casserole sur la tête.

si on lui montre une fois il va se mettre à frapper de tout son coeur de la cuiller sur la casserole. laissons ensuite l'enfant expérimenter sur d'autres supports = c'est de l'éveil sensoriel, la partition est libre !
et alors moi j'attends de voir comment on joue avec la nature aussi !

Aucun commentaire: