lecture théâtrale




LUNDI 18 FÉVRIER 2013

dans les coulisses de lundi 18 février 2013





pas de régisseur pour préparer mon matériel...


pas retrouvé la souris, ouf google images est là pour me filer encore un coup de main.


dans l'histoire il faut un chat et une souris. même 2 chats mais on va pas pousser non plus jusqu'à la perfection.


j'imprime une souris en papier.


tant que j'y suis j'imprime mon texte, au cas où la vedette aurait un monstre trou de mémoire.


les enfants sont installés, je me pare de mon costume de conteuse, je fais de grands gestes avec des grosses voix, ou des minies si c'est la ptit' souris.


Ils se demandent bien ce que je leur ai préparé.


Je leur parle de papa chat, de sa famille, des bébés chats. purée, j'ai perdu le texte...


j'enchaîne et je montre la souris, Gino aime les souris il me montre les yeux des souris, et moi vous remarquez que j'ai le temps de prendre la photo.


chacun des enfants va regarder de très près les personnages.





mais pour la suite du spectacle vous ne verrez rien, il faut payer l'entrée !


mon texte était tombé sous la table. donc j'ai improvisé, j'ai bien fait les petits pas de chat, les petits pas de souris, les bonds de papa chat, et la souris qui court vite aussi. de temps en temps je montais sur le canapé parce que c'est simple, les animaux on ne peut pas toujours prévoir là où ils vont se poser...si vous croyez que l'on peut se laisser aller avec des spectateurs, il faut enchainer, coûte que coûte, le spectacle doit continuer !


j'ai fait mon petit effet, ils ne savent pas ces petits combien je voudrais avoir une grande personne qui se démène pour moi. ils trouvent ça assez normal car ils ont tellement l'habitude de voir des choses extra-ordinaires.


ils ont dit "on va dehors ?"


alors on y est allés. enfin nous sommes sortis pardon. ça change tout. c'est vrai.


je ne vous cache pas mon plaisir à vous regarder venir de partout, je ne me rendais pas compte de tous ces jolis noms de villes, de france et d'ailleurs, d'ailleurs. en plus je peux relire mes articles et je corrige les bugs. j'ai mis aussi un module pour faire connaitre les blogs de mes commentateurs, qui possèdent un blog mais pour facebook ça ne fonctionne pas. c'est un remerciement pour leur participation, c'est bien la moindre des choses. je cherche à présent ceux qui m'ont mise en lien sur leur blog et qui n'auraient pas laissé de com pour les ajouter, à bon entendeur salut.


que faire quand vous avez un enfant qui ne peut s'empêcher de balancer les jouets dans la cuvette des toilettes dans votre dos ?


hier j'ai fait un tableau pour rassembler les coordonnées de tous les parents sur la même feuille en cas d'urgence, recto verso, téléphones, mails, autorisations, adresses, salaire horaire, salaire de base, période de contrat, date de naissance, etc. marre de tous ces papiers qui s'envolent.





voilà, tout va bien, les enfants ont mangé à l'heure, sans pleurs, puis ils ont joué un moment le temps que moi-même je mange, j'ai 2 becquées à servir alors je mange après, puis changes, et hop, au dodo !


ce matin ptit chat ne voulait pas laisser partir sa maman, il déteste voir ma tête en arrivant, il se cramponne et me tourne le dos. moi j'y vais très doucement, je le laisse s'exprimer. au bout de 5 mn il faut quand même passer la vitesse supérieure et je le prends dans mes bras, je lui fais faire un dernier calin à sa maman, il ne veut pas,, il ne veut rien, il veut juste pleurer. alors je le laisse pleurer. puis je le prends doucement dans les bras, il se blottit contre moi, il a envie de s'endormir, il cherche un cocon. il ne veut pas de Zoé, il ne veut pas de bisous, il ne regarde pas sa nounou mais il veut bien qu'elle lui fasse des câlins.


un moment plus tard, le nuage est passé, ptit chat commence à discuter, il tend sa main vers un jouet, ça y est, la journée va commencer. alors j'envoie un sms à sa maman pour qu'elle passe une bonne journée.


bon et puis aussi je vais faire un article pour expliquer pourquoi il faut habituer les bébés le plus vite possible à manger de tout ce qui est sain et les entrainer à croquer dans les morceaux, mous bien entendu au départ, mais à 12 mois lés bébés doivent manger des morceaux.


sinon ils vont les recracher jusqu'à 20 ans.


c'est pour un papa qui s'inquiétait ce matin, il a peur que son enfant ne s'étouffe car il s'est aperçu qu'ils mettent tout à la bouche. même le pain. ce qui pourrait paraitre comique pour un pro de la petite enfance ne l'est pas du tout. en réalité il faut que je m'occupe de l'anxiété des parents en même temps que celle de leurs bébés, cela va de paire, mais je vais réfléchir comment expliquer mon point de vue, sans oublier de tenir compte de ce qu'à exprimé le parent qui veut tout simplement être certain qu'il ne va rien arriver de grave à son bébé.


par contre je me pose la question de savoir si oui ou non il vaut mieux devenir végétarien ?

Aucun commentaire: