recette de peinture au doigt


JEUDI 7 FÉVRIER 2013
 une peinture au doigt qui peut se lécher, c'est intéressant pour les touts petits

Il faut : 3 cuillers à soupe de sucre, 1/2 verre de maïzena, 2 verres d'eau d'eau froide, colorant alimentaire.

- Mélanger les ingrédients et faites-les épaissir à feu très doux, en remuant constamment.
- Divisez en parts, que vous mélangez à du colorant alimentaire.

mais avant de la trouver la recette, j'ai placé piou piou devant sa feuille avec un couvercle de peinture ROUGE et je lui ai montré la consigne "avec le bout du doigt mettre un point de rouge dans chacun des coeurs. tout était parfaitement compris, mais je n'aurai pas dû quitter l'atelier : quand je suis revenue le mal était fait, ou le bien, si l'on considère qu'il vaut mieux se débarrasser de ses pulsions à chaque fois que c'est possible !
2100_4516.JPG 2100_4517.JPG 2100 4518 en prime le plaisir de se laver les mains dans l'évier de la cuisine, debout sur le tabouret.


parité aujourd'hui : voici les 2 mecs.

2100_4519.JPG 2100_4520.JPG bigoudi n'a pas tout compris, il fait ses classes. il y a un début partout.
2100_4521.JPG 2100_4522.JPG 2100_4526.JPG tandis que tit ziraf en vieille habituée piaffe d'impatience à l'idée de tout tripoter.
voyons cette langue : 2100_4528.JPG100_4546.JPG


à propos de nettoyage, je vous présente l'invention pour toutes celles qui détestent faire les carreaux , sur recommandation de ma collègue.
chéro, mais quand même excellent, le truc c'est que l'eau est ASPIREE.
100_4530.JPG
je vous montre par la même occasion mes bulbes, mais j'avoue que je n'aime pas l'odeur des jacinthes.


changement de plan : une maman m'a confié s'être rendue compte que son enfant a un goût prononcé pour les biscuits et elle n'apprécie pas qu'il attende l'heure où l'on lui sert son plat préféré, au détriment de tout ce qui est meilleur à sa santé.

moi aussi je pense comme elle. alors j'ai décidé en accord avec la maman de supprimer les biscuits. le matin ce sera un fruit par exemple à la collation, le midi une compote sans sucre, le gouter un laitage, et un jus de fruit.

un moment de jeu libre : empiler les coussins et grimper dessus.

2100_4531.JPG 2100_4542.JPG 


2100_4547.JPG les enfants ont eu un moment de recul quand je leur ai montré la truite que j'allais cuisiner. beurq. pas bon.
et au déjeuner, zorro me demandait où sont les zieux. poubelle, et il me montre dehors car il sait que ma poubelle est à l'extérieur. aujourd'hui il n'arrêtait pas de parler.


voilà pour les images du jour, dans ma tête un article sur le change qui est prêt quasiment à être tapé.

mais bon sang, il me faudrait un trou au cerveau pour brancher une clé usb et copier plus vite parce que je n'arrive pas à écrire tout ce que je veux vous dire, et je ne sais pas pourquoi, j'ai ce besoin d'écrire ce que je ressens.

    Aucun commentaire: