les grenouilles du ram

les enfants sont crevés. il fait très chaud. la semaine prochaine, comme l'an dernier je ne pense pas aller au ram pour le pique nique de fin d'année. ça ressemble plus à une corvée qu'une fête pour moi.

ce matin nous y étions et la couleur verte était de mise. coup de bol que j'avais mis une robe verte car j'avais zappé une fois encore. bon je ne vais pas en prison à chaque fois que j'oublie un truc merci.

atelier fabrication d'une grenouille. l'animatrice avait tout préparé comme d'habitude, franchement elle se donne du mal pour trouver des idées économiques.

comme par hasard ce qui ne coûte pas cher demande de la préparation. elle avait précollé des bandes double face pour des pattes sur le corps -assiette repliée en deux-, des yeux mobiles adhésifs, des joues en pastille verte, une langue rouge.

les enfants ont été ravis de voir qu'une grenouille se construisait de la sorte par contre je ne sais pas quel animal sortirait si on les laissait recommencer seuls.

ils ont été gâtés avec un conte sur la grenouille avec la petite bouche, les sauts de la grenouille, les chants, les légos verts...

les nounous parlent de leurs soucis, de leurs congés, de leurs cauchemars éventuellement. moi j'ai annoncé tiens finalement je n'ai plus de place dispo le mercredi. ça semblait improbable au départ mais en fait plein de mamans s'arrachent les cheveux pour trouver des créneaux. un dernier rendez-vous ce soir.

je me suis refait une fiche pour les fins de mois, avec le récap du contenu des contrats pour chacun, date de naissance, 1er jour d'accueil, base mensuelle, tarif horaire, heures et jours à déclarer, jours payés et non payés (pour l'attestation assedic), frais entretien, repas. convenance perso. dates congé pris ce mois, en cours d'acquisition, payés ce mois, conversion en heures. dates des absences prévues des parents.

ça m'a l'air pas mal. vous avez l'habitude ? je vais les donner demain aux parents.


.

Aucun commentaire: