un petit accident de porteur ce matin chez nounou.

oups un petit accident ce matin chez nounou = un enfant est tombé en arrière depuis un porteur et il s'est coupé le cuir chevelu entre les 2 oreilles. c'était dans l'herbe donc il devait y avoir un caillou mais on ne l'a pas vu. ou alors un autre porteur, la situation était modifiée quand j'ai accouru. bref je n'aime pas du tout qu'un enfant se blesse chez moi et pourtant je dois y faire face.

le papa qui est pompier m'a demandé des détails au téléphone et nous avons convenu que la croûte allait vite se mettre en place du moment que j'avais bien lavé à l'eau et au savon.

du coup l'enfant a changé de véhicule et s'est essayé aux cascades de draisienne. il roule sur le tuyau d'arrosage !!! ce qui est normal à 2 ans et demi.

sinon très bonne matinée avec la promenade, le parc, les engins de terrassement, les jeux d'eau. à refaire.

le petit nouveau aujourd'hui était observateur plus qu'actif. il analyse les jeux de ses camarades et je sens qu'il est rassuré quand il me voit.

plein de nouveautés à la fois comme le repas en commun, très bien passé, il a mangé un peu avec ses doigts et avec la cuiller et la fourchette, puis il a bien accepté que je l'aide. il nous a chanté une chanson et nous avons cédé à l'invocation d'Eva =

- pour tata hip hip hip ! hourrah !

un tour de table pour dire tous les prénoms puis nous avons salué les chats, le melon hip hip hip hourrah !

Julie Lily et Francis sont passés nous voir aussi. bref, de quoi être vermoulus.

le change, la sieste. la vie quoi !


Aucun commentaire: