- LUNDI je rembourse une journée à une famille,
- Mardi je suis payée par 4 familles car c'est un jour férié payé quand le jour est normalement ouvert au contrat.
- Mercredi c'est un jour fermé pour tous les contrats donc je ne travaille pas
- Jeudi c'est le seul jour de la semaine où je vais travailler
- vendredi c'est un jour pour convenance personnelle que je rembourse à 3 familles, une a posé 2 semaines d'absence et moi je vais passer une cystoscopie ayeayeaye.
- samedi c'est le 6 ème jour de la semaine, qui n'est jamais travaillé
- dimanche c'est le jour de repos.
en prévision mercredi au lieu de me la couler douce j'avais calculé tous les salaires pour que les parents perçoivent leurs allocations avant de me payer ou de partir en vacances.
je ne savais pas jusqu'à ce matin que Pajemploi envoie des messages à nos employeurs, plusieurs messages pour qu'ils n'oublient pas de déclarer nos salaires, sous entendu qu'ils n'oublient pas de nous payer ?
tiens ça va être bien folklo l'année prochaine quand les parents vont devoir assumer les prélèvements de nos impôts à la source sur nos salaires chaque mois !!!!
moi je dis que les parents devraient se retirer sagement, et laisser faire pajemploi. ils ont droit chacun à leur allocation de mode de garde. pour certains ils sont vraiment bien remboursés. en principe ils font leurs calculs et ils savent exactement peser entre ce qu'ils perdent ou gagnent en faisant garder leur enfant. certains sans travailler peuvent même percevoir les mêmes allocations que ceux qui bossent.
Moi ça ne me regarde pas en fait, ceux qui ont peu d'aides ont beaucoup plus de revenus que ceux qui gagnent peu.
ce qui m'intéresse, c'est que mon salaire me soit bien versé en temps et en heure. J'ai eu des employeurs qui étaient payés tous les 30 du mois, et ils mettaient un point d'honneur à ce que mon salaire me soit versé le même jour.
Même si les parents n'ont pas perçu leurs aides ils doivent nous payer quand même le jour noté au contrat, ça parait normal si on y pense.
Comme certains ne sont pas toujours au top avec la comptabilité je suis très heureuse que Pajemploi me verse bientôt mon salaire, avec mes impôts mensuels déduits, et que pajemploi prélève sur le compte des parents le reste à leur charge. ça fera un peu davantage salariée que huissier de justice.
Il va falloir trouver l'organisation pour le crédit d'impôt, mais ce n'est pas mon problème.ouf.
Le problème sera bien de garder le contrôle sur le montant des heures de chaque mois et les calculs qui en découlent, car perso de ce point de vue je ne fais ni confiance en pajemploi ni en les employeurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire