la réalité du métier de l'assistante maternelle c'est aider à la séparation


ce n'est pas toujours simple, et même de grand matin, à l'heure où la plupart dorment profondément, des touts petits sont extirpés de leur lit et bravent le froid, le siège auto, et la séparation d'avec le cou bien chaud de maman ou papa.

ce matin il disait à sa maman "ah je suis bientôt arrivé chez ma nounou", content.

quand la voiture s'est engagée sur le chemin final, il s'est mis à pleurer à chaudes larmes en criant qu'il voulait allez chez papy et mamie.

j'ai bien été obligée de l'arracher au cou de sa maman, de force. moi non plus je n'avais pas la grande forme, du coup mon dessin n'est pas vraiment au top.

pourtant c'est ce que j'ai trouvé immédiatement comme idée pour le calmer = dessiner le lapin qu'il va voir demain chez sa mamie.

ça a fonctionné dis donc !

alors tout ça c'est pour vous expliquer que votre nounou va devoir gérer ce type de situation, qui peut se déclencher 40 fois par jour, qui ne s'apprennent pas par un diplôme mais par de l'expérience. il faut en avoir sous le coude car les touts petits ne se laissent pas berner, il attendent de l'innovation dans le programme donc il faut inventer chaque jour le bon mot qui peut changer la journée.

voilà ce que c'est que le métier en réalité.

Aucun commentaire: