avec les touts petits il faut rester zen en toute circonstance

je me suis bien salie mes habits ce matin, changé mon haut d'abord, puis mon pantalon car je me suis renversée le plat de salade dessus, et enfin rechangé mon haut qui était trop décolleté finalement. mine de rien ce n'est pas si évident en présence de 4 enfants.

ils ont été très gentils. et je le leur dit.

d'abord un grand a été pris de 3 séances de diarrhée, je me suis dit hé bé.

et puis plus rien.

et une autre s'est mise à pleurer "nounou je suis fatiguée..."

ah. et bien va donc dormir sur le canapé tu prends ton doudou et ta tétine. je me suis redit hé bé.

et un moment plus tard la grande forme.

avec les touts petits ça se passe ainsi. on croit que tout part à l'envers, et hop. tout va très bien. il faut rester zen en toutes circonstances, ne pas anticiper outre mesure, mais quand même juste ce qu'il faut, rester vigilants quoi.

il faut avoir le moral avec eux, on ne sait pas toujours si on doit croire ce qu'ils disent, moi j'écoute et je laisse venir la suite.

il ne faut pas non plus toujours les serrer dans nos bras, car parfois c'est juste passer à côté de la possibilité de se gérer sans dramatiser.

après toutes ces années avec autant de cas variés, je ne m'en fais plus autant qu'une jeune maman, ça c'est certain.
voyez comme ils ont bien joué.


et ils ont voulu chanter la chanson du clown alors j'ai sauté au plafond !!!

sans compter courir à toutes jambes dans la pelouse.

à présent plus aucun bruit à la sieste.

Aucun commentaire: