les départs des uns et les entrées des autres

alors c'est bien normal quand les enfants s'en vont un beau jour, même si on les aime tant. je dirais puisqu'on les aime bien on les laisse s'en aller en leur souhaitant le meilleur.

chez moi les départs vont s'étaler sur 3 mois pour 3 d'entre eux, en mai, juin, juillet. c'est pour cette raison que j'ai bien repris tous les décomptes des congés acquis, pris et payés, avec ceux en cours.

ben oui je suis obligée de tout reprendre car je ne tiens pas mes comptes bien à jour depuis les débuts de contrat !

les congés font partie de notre salaire et en année incomplète ils sont décomptés du salaire mensualisé et à payer à terme échu, ce que les parents ont tendance à ne pas comprendre. moi je marque tous les mois, "mettre 40€ dans la cagnote pour payer mes congés en juin prochain", mais quand même il faut réexpliquer.
même s'il nous font confiance ils ne comprennent rien à ces années incomplètes, si bien que  je m'étais promise de ne plus faire que des accueils occasionnels. avec les 10% de CP tous les mois = pas d'engagement, et quand je ne veux pas travailler une semaine je me prends une semaine. pas d'après-midi à recompter mes erreurs. du vrai repos.

je ne voulais plus proposer les repas car c'est juste pas rentable de cuisiner du bio pour 3€50 par jour. mais bon, les parents qui reviennent réclament les repas.

Les demandes en occasionnel ne courent pas les rues figurez-vous, moi qui  pensais rendre un immense service à la parentalité, ce n'est pas tant que ça.

du coup j'ai eu une demande qui m'intéresse beaucoup. et qui concerne le mercredi. ça me ferait 2 enfants le mercredi, peut etre 3. un petit 23 heures par semaine sur 3 jours. 2 mois le bébé. j'adooore. le tarif je l'ai placé mais pas mes dates de congé au téléphone.
restait donc à placer mes congés d'été. cette année j'ai choisi de les prendre la dernière semaine d'août et jusqu'au 17 septembre. car ma fille se marie le 15 septembre et elle va avoir besoin d'aide.

c'est bien dans l'éventualité de recevoir un couple de jeunes parents incessamment que j'ai réorganisé mes pièces de travail = on n'accueille pas des grands de 3 ans de la même manière qu'un nouveau-né. je me dois de montrer qu'un bébé peut être bien chez moi. (ils ne sont pas bien ils sont coocoonnés.)

ce matin j'ai aussi changé la disposition de mes 3 grandes couchettes et le lit en toile que je vais remplacer par le lit en bois ikéa. il faut le redescendre de l'étage, comme ça je peux mettre un bon matelas. pas de risque d'étouffement contre la toile.

j'ai installé le coin dînette dans l'ex-alcove du lit de Eva, les caisses de jeux à la place du couchage de Théo et le lit de bébé à la place de la couchette de Chloé.

j'ai séparé les couchettes (matelas posé au sol manière MONTESSORI) par des commodes où je range mes fournitures. et sur les commodes j'ai empilé mes livres de lecture. les enfants peuvent se servir et ranger facilement, ils peuvent s'allonger sur les couchettes pour lire chacun a son coin.
dans la salle de jeux j'ai installé une grande planche sur 2 petites tables pour disposer les autos et garage, en empêchant l'accès aux armoires dont j'ai finalement oté les portes coulissantes qui me gênaient pour accéder.
les portes coulissantes je les ai plaquées en séparation de la salle de jeux et du dortoir.

c'est tout pour le moment. pendant ce temps les enfants ont joué à se déguiser. puis nous sommes allés au marché, mais quelle déception il n'y avait que le boucher. et moi je n'avais rien cuisiné ! du coup je lui ai pris des steaks hachés, et j'ai réchauffé les crozets aux asperges qui restaient d'hier.
 quand je l'ai dit, 3 ans m'a rétorqué "quand même on ne va pas manger encore pareil !"

pourtant c'est exceptionnel que je serve 2 jours de suite le même plat !

- j'ai sooooooooooif !
- on demande comment ? ça fait 3 ans que je le dis pourtant. ce n'est pas faute de montrer l'exemple. vous les trouvez trop petits ou mal polis ? tout dépend où vous placez votre curseur.


Aucun commentaire: