le 1 er février 2018



le dos raidi par la pluie, j'ai passé une matinée bien chargée. c'est que j'en ai 4 entre 2 et 3 ans en ce moment, et chacun veut s'affirmer et commander à ma place. j'ai eu un mal fou à les empêcher de tout renverser, je n'y suis pas arrivée et là j'ai le moral dans les chaussettes à me dire que je vais devoir m'y mettre de gré ou de force.

ils crient et courent, se déplacent à 4 pattes en criant au loup, le loup rit comme un bossu il est au bord de la syncope.

et puis j'ai eu un petit malade qui réclamait sa maman pour la 1ère fois. donc il est reparti dans ses bras, c'est bien mieux comme ça quand le parent peut prendre en charge son enfant malade. quand ce n'est pas possible, je les garde en effet, c'est écrit dans mon contrat. pour cela il me faut un anti-douleur, et au dodo. ce n'est vraiment pas simple de s'occuper de 3 autres en pleine forme et un HS dans les bras.

voilà, ils sont couchés et le silence vaut de l'or. vivement demain soir.

pour la peinture ils ont testé aujourd'hui 4 couleurs à mélanger sur une grande feuille offerte par la maman d'Eva. avec une brosse à dents, et 3 pinceaux avec des matières qui font des traces bizarres. si on enlève la feuille à temps l'oeuvre est digne d'un chef, mais si l'enfant ne veut pas s'arrêter car il n'a pas encore fini, les couleurs ne se voient plus, il n'y en a plus qu'une seule  (un peu moins gaie que ce que j'espérais).

ce qui compte c'est que l'enfant peigne longtemps pour expérimenter ses gestes et commencer à comprendre là où ils le mènent. si l'enfant a envie de barbouiller c'est son droit. il décharge peut être un trop plein de tension et c'est mieux que ce soit sur le papier que dans le coeur.

je les ai fait peindre un par un aujourd'hui, des fois ils peignent tous en même temps, suivant mon humeur du jour.

aujourd'hui pas la bonne humeur...


Aucun commentaire: