thème des poissons pour préparer les vacances... l'été.


même si moi-même je n'ai pas prévu de partir à la mer cette année. et puis j'avais concocté un programme adapté à 17 mois, avant de m'apercevoir qu'il était absent sur mon planning pour cause de semaine de congé décalée des parents...tant pis, je ne recommence pas mes prévisions.


j'ai sorti le bateau de pirates et un sac de divers jeux de personnages d'eau. de quoi faire une belle dispute pour les 3 qui voulaient posséder le seul sac. ils étaient un peu énervés comme des mouches et distribuaient des tapes comme des jouets mécaniques.

voici le poisson marionnette que Théo a peint hier avec un coton tige. moi j'avais dessiné le poisson au marker indélébile, fixé un baton au dos avec un scotch et j'ai percé des trous pour nouer au dos des bouts de ficelles. je lui ai montré ce que je faisais et je lui ai expliqué que s'il tirait sur le scotch ou les ficelles le poisson serait cassé et qu'il faudrait le jeter à la poubelle. (en même temps, c'est tout à fait envisagé).

la météo c'est humide et chaud à la fois, le soleil est à moitié sous les nuages mais nous avons passé la matinée dehors. j'ai demandé à Léa de m'aider pour déplacer une terrasse côté ouest = lorsqu'il fera trop chaud pour manger à l'est ou au sud, nous pourrons nous réfugier à l'ouest... le top de l'exposition.

pour le repas nous avons eu de la saucisse cuite de Venthon, avec de la purée de pommes de terre et du fenouil. ils n'ont pas du tout aimé le fenouil. ce n'est pas grave. je leur ai donné ensuite un yaourt sucré avec une pompote.

pour le goûter ce sera un fruit avec des biscuits.

ce soir nous avons réunion au ram à 20h pour parler de l'année prochaine, mais je ne sais pas si je vais y aller. c'est à 9h demain matin que je me fais arracher ma molaire qui est infectée depuis 2 mois... 

et en même temps je n'ai pas trop le temps d'y penser car voici que ma fille Julie nous annonce son mariage, que samedi ma fille Léa nous réquisitionne pour son spectacle...

que je pense que demain je ne vais pas pouvoir monter tondre au chalet...

Aucun commentaire: