ce n'est pas parce que la journée passe vite qu'elle se passe bien

aujourd'hui les 2 grands étaient pénibles. que des bêtises enchaînées, du genre attraper le truc que j'ai essayé de placer hors de portée, la peinture, les jetons, faire caca dehors sur la terrasse, attraper mes fiches...en plus ils se querellaient sans cesse, et chouinaient à tout va.

ils auraient bien eu besoin d'une bonne sieste.

et quand le ouistiti s'est mis au lancer de tomates en plein repas, il n'a pas du tout apprécié que je sois derrière lui à ce moment et que je le gronde =

- ma maman ma maman...an an an.

et sa copine de lui redire à gogo - tu veux ta maman ?

- ouiiiiiii. ma maman ma maman et de se frotter les yeux.

- ce n'est pas parce que je te gronde quand tu fais des bêtises que tu dois réclamer ta maman. est ce que tu nous vois balancer la nourriture en plein déjeuner ? ça ne se fait pas. regarde la nappe comme elle est salie. (de tout façon, c'est une nappe par repas).

malgré tout la matinée a défilé sans que je ne puisse l'arrêter. j'ai quand même terminé mon jeu de loup des couleurs et des nombres jusqu'à 6.





pour le moment je montre qu'il faut mettre le pion sur la bonne couleur. ensuite nous piocherons chacun notre tour une couleur jusqu'aux 7 différentes chacun . ensuite nous pourrons lancer le dé pour de vrai. ce sont des calendriers récupérés par la maman de Tom. j'en ai plein donc je vais fabriquer des jeux de plateaux. peut-être.


les enfants ont découvert la livraison des courses de nounou. et qu'il faut payer.

et puis j'ai fait mon poulet au risotto et artichaut et tomates. mais les 2 grands n'ont pas tout mangé, que le petit qui dévore tout le temps on ne sait pas ce qu'il fait de ce qu'il mange.

il fait une chaleur oppressante, il faut se calmer. et rester au frais surtout.

Commentaires