allocations chômage imposables pour les ass mat.

L’abattement de 3 heures de Smic par jour et par enfant n’est possible que si l’enfant est réellement présent. 

(Vous savez tous que les parents ne nous paient pas au SMIC.)

Par exemple un parent ne dépose pas son enfant pendant une semaine, alors que c’était une semaine d’accueil prévu au départ et  parce que les grands-parents sont là =

L’enfant ne sera pas accueilli chez son assistant maternel, mais celui-ci dans le cadre de la mensualisation, touchera son salaire intégralement comme s’il l’avait été. 

En revanche, il ne pourra pour calculer son abattement fiscal et faire comme si l’enfant avait été présent cette semaine là. 

« C’est très important note Sandra Onyszko, car il y a des contrôles réguliers sur cette question précisément. Je conseille vivement aux assistants maternels de conserver toutes les preuves liées à la présence réelle des petits,  qui seront très utiles en cas de contrôle. Le planning effectif est en général une preuve efficace, tout comme les calculs faits pour bénéficier de l’abattement au moment de la déclaration de revenus. »

ah bon ? les nounous doivent tenir donc une comptabilité plus fine que Pajemploi ?



A noter ces « preuves »  sont à conserver trois ans. 

Cette règle de la présence effective explique qu’un assistant maternel au chômage ne peut évidemment pas bénéficier de l’abattement fiscal.

du coup pour moi qui ait perçu des allocations chômage -suite à des contrats plus petits, je vais payer des impôts lamda dessus sans bénéficier de la réduction spéciale pour les ass mat.

je suis tellement contente de les avoir perçues ces indemnités que je veux bien marcher dans la combine.

https://lesprosdelapetiteenfance.fr/formation-droits/droits-et-demarches-administratives/assistantes-maternelles/declaration-dimpots-les-erreurs-que-les-assistants-maternels-ne-doivent-pas-commettre

http://www.mathtecsup.fr/integrales_impropres-ex1.jpg


Commentaires