carrément craquant ce petit-là !

Il va avoir 2 ans et il vient ici depuis ses 2 mois et demi il me semble bien. ou trois = peu importe.
je repense surtout à ses débuts en revoyant des images par hasard.

je grandis avec lui, il est attachant.

ce matin il bombait le torse pour me montrer sa nouvelle veste sans manches. jusqu'à la soulever pour me dévoiler son nombril.

quand il voit que je vais allumer la cheminée il se dépêche de me coller pour toucher à la poignée en fer qui cliquette.

il me dit qu'il veut écrire alors je lui donne un crayon. il me le rend car il n'écrit pas. je lui en donne un autre il dit "merci nounou". il s'est servi dans le tiroir de feuilles recyclées, il en a pris une bonne vingtaine et 19 sont étalées au sol.

moi je suis sur le pc il vient me dire que le feu n'a pas pris.

puis il me dit qu'il a écrit "tortue". je mets quelques secondes avant de décoder, et quand je l'ai compris je lui dis "bravo Théo, tu as écrit tortue ! c'est bien".
alors il me montre où il a écrit "Théo" et je lui dis encore que c'est bien écrit. il est fier de lui et content que je le félicite.

il dit "nounou , nounou ? nounou?" et il tire la langue comme un petit chat qui lape son lait.
il montre ma bouche et moi aussi je me mets à tirer ma langue = il est content.

puis il me dit quelque chose et je crois comprendre "biscotte" mais c'est plutôt "compote". du coup je lui donne les deux...

moi je me mets dans sa peau, et je me dis que je me sentirais plutôt bien si je m'appelais Théo...

même si parfois il s'énerve un peu trop à arracher les jouets, pousser dans le dos, faire des bêtises les unes sur les autres...

ce qui en restera, de cet enfant-là, c'est de la tendresse, des moments merveilleux.

il va chercher le chapeau
coccinelle, il le met sur sa tête puis il veut que je le mette et quand il me voit il est bien content encore.

quand on s'assoit sur le canapé devant la cheminée il se serre contre moi et il balance ses pieds, il me regarde, il me sourit, et moi je le serre aussi en lui disant qu'il est gentil. c'est possible que je lui fasse un bisou entre temps !


Aucun commentaire: