avec ou sans sa baguette, Eva

Avec ou sans sa baguette, elle restera une jolie petite fée, et sa magie c'est quand elle sourit.

Mise au Monde en janvier 2015 elle a débarqué ici en avril de la même année. Elle parle de moi en m'appelant "manounou" ou des fois "mamienounou".

quand elle m'a vue manger la poire sans la peler, elle criait "mais non manounou, c'est pas bon la peau!".

en ce moment elle grimpe plus haut que possible, elle se laisse un peu entraîner à la bêtise, c'est trop marrant de braver ce qui est interdit.

Avant elle a toujours mangé des épinards, mais aujourd'hui non, elle a dit "c'est pas bon", mais ne le dit pas de dégoût, ni de colère, elle le dit sur le ton de la déclaration affirmative. Pas besoin de tergiverser.

ce que j'aime c'est son visage quand elle rit à gorge déployée comme quand on fait des clowneries, elle en redemande à chaque fois. Elle s'écoute rire et se surprend à rire encore plus fort.

Notre petite Câline aime se blottir contre les autres, et les autres aiment se blottir contre elle.

elle nous fait des démonstrations avec son corps, elle tourne sur elle-même, elle saute et elle chante, tout ça en même temps, elle fait voler ses longs cheveux noirs, mais n'aime pas quand je la coiffe.

c'est la fée délicatesse, elle met de la douceur dans le mouvement. elle peut parfois me décocher un bisou sur la joue juste en passant à côté de moi.

elle lit beaucoup et souvent et j'aimerais bien l'enregistrer à chaque fois. Elle articule des mots que je reconnais mélangés avec des formules magiques, avec des intonations variables, elle prend un peu de recul, gesticule et s'élance en avant pour tourner la page.

Quand je la couche elle jubile. elle attend notre petit rituel comme une récompense méritée pour avoir bien joué toute la matinée.

D'un coup elle me demande " il est où le petit absent ?" car s'ils sont petits ils ont très tôt intégré leur schéma de vie en petite collectivité, ils repèrent immédiatement l'exception qui confirme la règle.

Cette petite fée-là, je pense que c'est la fée-bonheur, ou encore peut-être la fée-beauté, ou pourquoi pas les deux à la fois.

On reçoit tant et tant d'affection quand on partage un petit bout de sa vie...


Aucun commentaire: