que s'est-il passé à propos des canards ?





chantons le canard qui dit à sa cane... regardons le jaune et le vert, des canards sauvages et des domestiques, j'en ai imprimé en grand format et mis sous pochette plastique pour qu'ils puisent les regarder sans trop déchirer.

le bébé qui s'appelle caneton. promenons les canards dans toute la maison.surtout qu'on en a un qui se pousse en claquant des pattes.

j'ai repéré des activités avec des gommettes, de la pâte à modeler, du coloriage, des contes "le vilain petit canard" montrer des canards, les reconnaitre, prononcer le mot, cacher le canard, etc etc.

mais en plus de ça ils ont vidé 2 caisses de véhicules et rangées ensuite. je leur dis "quand vous aurez rangé tous les véhicules dans la caisse on ira manger." du coup ils se précipitent à leur place et attendent, mais la caisse n'est pas rangée, ni le repas préparé d'ailleurs.

quelques disputes pour posséder un jouet, mais comme j'ai bien dormi ça ne me gène même pas.

12 mois n'a plus peur de l'aspirateur.
pendant le repas je suis le loup qui mange tous les doudous. et ça les amuse beaucoup.

et puis je leur chante
"je fais le tour de ma maison, je ferme les volets, je ferme les fenetres, je descends l'escalier, je ferme la porte et je tourne la clé."

comme ils sont 4 et que j'ai refait 3 fois à la demande des 3 grands, je l'ai dite 12 fois à la suite.

encore ? 
non là c'est fini.

et moi j'ai trié mes livres professionnels. une pile de documents sur la pratique et l'autre sur les idées d'activité.

j'ai beaucoup plus de document que je ne pourrai jamais utiliser dans une seule vie. il faut que j'arrête d'en acheter. mais c'est comme les bouquins de régime, juste de savoir que je les ai j'ai déjà  le sentiment de maigrir...

Aucun commentaire: