les politiques, ils disent tous qu'ils veulent développer l'accueil dès 2 ans en collectivité

aujourd'hui un seul enfant sur les 4 habituels. j'ai été PRESQUE tranquille pour ma compta...
ah la compta. attention des cotisations sociales ont bougé en janvier. moi chic j'avais trouvé un classeur excell pour 12 mois de calculs.

une fois que je l'ai rempli, je me suis aperçue que les cotisations n'étaient pas à jour. j'ai cherché, cherché sur google. je ne pouvais pas les modifier moi-même.

et puis une collègue m'a parlé de http://www.grainedefees.fr/downloads/outils_calcul/. j'y suis retournée, je le connaissais ce site pourtant, mais il y en a tant que j'arrive à me perdre.


du coup voilà mes nouveaux classeurs tous refaits à la sauce graine de fées. et bien pour 4 j'ai mis 4 heures. c'est pas difficile. le mois prochain ça ira plus vite car je n'aurai pas tous les éléments à rentrer. et à la fin de l'année mes calculs pour les impôts seront faits automatiquement aussi, mais il faudra que je ressorte mes chiffres de décembre 2016 puisque les salaires ne sont payés que début janvier 2017.

du coup j'ai jeté un oeil sur tous leurs outils de calculs, leur contrat aussi.

il fait un temps d'hiver, avec le tic tac de la pendule, il ne manque que le bruit feutré des flocons de neige.
les enfants sont enrhumés, Alain et moi aussi. comme ça, pas de jaloux. mais pas la grosse grippe.

j'en ai bien marre quand même de rester enfermée avec les petiots. j'attends le dégel. samedi j'ai fait mes cuissons de légumes sains, mes yaourts, ma compote, mes soupes. ah oui, le soir je n'ai plus de forces pour cuisiner, alors je suis bien contente de me trouver une bonne soupe vitaminées dans le frigo.

je vais préparer cet après midi l'animation de la semaine, autour d'une comptine encore. jeudi nous irons au ram. lundi à la musique.

j'ai mal à mes rhumatismes ces jours, dans les doigts, dans le dos, les pieds. c'est raide.

et puis je me pose des questions sur la politique du futur président. mine de rien on va s'en prendre pour quelques années. moi je vais voter pour celui qui va raccourcir l'âge de la retraite parce que ça m'intéresse. je n'ose pas imaginer endurer le mal et travailler jusqu'à 62 ans. j'ai besoin de mettre la pédale douce pour laisser souffler mes articulations, arrêter de soulever ces enfants tous les jours.

mais hélas ils s'en fichent pas mal de mes douleurs les politiciens, eux ils combinent pour détourner de l'argent un max pendant qu'ils ont accès aux subventions publiques. ils épargnent.

par contre, ils disent tous qu'ils veulent développer l'accueil dès 2 ans en collectivité, la nuit comme le jour, pour rendre service aux mères célibataires. personne ne cite les assistantes maternelles. alors je me dis que j'ai eu beaucoup de chance de pratiquer ce beau métier. même s'il est épuisant pour la santé, c'est un métier épanouissant. il doit y en avoir d'autres je pense. mais je crois que celui-ci va disparaître d'ici pas longtemps. j'avais envie de lui rendre un bel hommage triste. j'espère que les jeunes parents y trouveront leur compte. sans parler des touts petits.

Commentaires