mousse à sensations.


changement de configuration, les enfants sont aux anges, ils sont stimulés par leur nouveau terrain de jeu. par contre ne soyez pas surpris si mes tiroirs sont à l'envers = je n'ai rien trouvé de mieux pour avoir la paix. ils me vident les tiroirs dès que je tourne les talons sinon.




j'ai rentré les petites chaises en plastique, mais je ne sais pas si j'ai bien fait. j'ai peur des pieds à l'envers. et ils grimpent dessus debout pour attraper ce qui est en hauteur.


activité mousse à raser ce matin, j'ai pris une plaque en plexiglass, j'y ai versé de la bombe de mousse à raser, quelques gouttes d'encres, un couteau de peintre et j'ai laissé faire. ma photo est floue désolée.

22 et 19 mois se sont bien régalés. ils sont familiers des activités sensorielles, ils y vont à fond, pleine exploration de la matière qui se colore. c'est leur 1ère fois sur la plaque transparente. et 22 mois aime tant ça qu'il a pleuré quand j'ai dit que c'était fini. il criait encore encore. en ce moment ils ont du mal avec tout ce qui se termine.

12 mois aussi à fait son baptème de mousse à raser, mais ça ne lui disait rien du tout de toucher. alors je lui ai juste montré comment je mélangeais les couleurs. il n'avait pas envie de ça. en ce moment il a envie des boutons du lave-vaisselle surtout. heureusement qu'il n'arrive pas encore à les enfoncer.

car hier matin 22 mois m'a arrêté mon lave linge et aussi mon lave vaisselle. avec mon lave linge je me retrouve régulièrement avec 20 mn de programme non terminé que je dois relancer. j'ai une touche de verrouillage enfants mais je ne pense jamais à l'utiliser. faut être bête.

Commentaires