mon premier tapis à raconter Boucle d'Or et les trois ours.

Et bien voilà... j'étais frustrée car j'avais programmé cette réalisation pour les vacances de Noël et je n'avais pas pu le faire. ça me rend folle quand je suis en retard sur mes exécutions, d'autant que j'ai des projets qui se bousculent entre mes 2 oreilles...

Il faut savoir que lorsque je me lance je travaille sans filets, je veux dire sans patron, je coupe dans le vif et je reconnais que je ne mesure pas toujours pour voir si c'est symétrique = je fais au pif.

J'ai déjà assez de mal avec ces foutues idées qui changent au fur et à mesure que je construis. Je voulais un raconte tapis, pour que les enfants jouent à raconter l'histoire, et que le support ne soit pas fragile. Je ne sais pas ce que cela va donner à l'usage mais je vous montre ma première vidéo, à 3 heures du matin quand même. J'ai passé 13h sur cet atelier de couture, et j'ai simplifié beaucoup pour aller vite. J'ai déjà trouvé un projet de scène magnétique. Je suis une tourmentée de projets et je vous assure que je préfèrerai savoir ne rien faire pour me reposer, c'est maladif, il faut que l'on m'attache pour que je reste immobile.

Je suis partie de cette idée


pour la doublure j'ai pu utiliser un reste de couverture de neige, pour le tissu, une jupe inachevée.





J'ai commencé par implanter mes personnages pour me situer dans l'espace, j'ai rajouté des éléments comme l'escalier ou la louche, des supports pour raconter, en pensant au niveau des enfants.


Pour mes personnages j'ai introduit un carton entre 2 feutrines pour les rigidifier.


J'ai utilisé des images du net et je les ai plastifiées car si j'avais du coudre tous les éléments et les broder j'en aurai pris pour 1 mois !


et voici ma 1ère interprétation, toute seule dans mon séjour, un dimanche à 3h du mat'. ça fonctionne bien, je suis ravie, prête pour un suivant. sauf que je vais passer un dimanche au ménage car je n'ai rien fait hier. une confidence ? ça m'est bien égal, j'ai un instrument de travail personnalisé qui va me durer bien plus longtemps que la propreté. et vous pouvez tous y arriver.

je vous autorise à publier mes images. si d'autres avant moi avaient gardé leurs bonnes idées pour eux, je n'aurais sans doute jamais pu à mon tour passer le relai. le partage c'est comme la motricité libre, le jeu libre, le respect c'est quand on cite le nom des personnes qui partagent. je vous souhaite de biens plus beaux tapis que le mien.



Commentaires

Carole a dit…
Toujours aussi au top nounou Pascale. bravo pour cette réalisation!
merci Carole, bonne année !