il a neigé, enfin !

ram en fin ce compte car la neige c'était vraiment un saupoudrage, et la température = 0. pas de raison de ne pas sortir.
tout s'est bien passé au Ram, 12 mois a piqué du nez vers 10h, je lui ai donné sa tétine et il est passé dans les bras des collègues.
nous on faisait des couronnes, comme ça.


par contre on ne les a pas mises sur les têtes, on attend que les mamans les voient car je ne pense pas qu'elles vont résister à mes bricoleurs. c'était donc un atelier peinture tampon avec un rouleau de PQ et du papier bulles scotché en bout pour tamponner, et des gommettes à coller sur les bandes que l'animatrice a agrafées en 2ème partie de séance. les bébés jouent librement au sol.

nous ce matin on a fait des constructions. j'avais testé hier sur ma petite Lily 28 mois. elle arrive bien à empiler et elle sait classer les éponges par couleur. elle a joué une bonne heure avec tout ça hier. donc ce matin, je teste les niveaux de développement des copains. 24 mois préfère déconstruire les chateaux, 22 mois commence à bien empiler. le classement par couleurs c'est encore abstrait pour les 2. mais c'est en faisant que l'on apprend et si je ne leur permets pas de tester je ne peux pas savoir de quoi  ils sont capables, comme par exemple je ne savais pas que 28 mois en était à ce stade. il y a tellement d'aptitudes à tester !






il y avait des pailles, 30 éponges colorées, 1 boite avec couvercle pour ranger des papiers de papillotes, des gobelets à empiler,, des petits verres en plastique transparent, sur la petite table. avec un seau pour ranger. jusqu'à 9h15.

au Ram j'ai constaté que 2 de mes collègues avaient offert un cadeau aux enfants pour Noël. 
et bien, pas moi. je n'en offre jamais, sauf en ce qui concerne l'anniversaire des contrats.
c'est une ligne que je me suis tracée, les parents en sont informés, je leur dis de ne pas m'en faire non plus comme ça on sait tous où on en est niveau montant des offrandes. pour le cadeau annuel, c'est pour ne pas passer pour une radine et montrer à l'enfant que je l'aime et que je suis contente de le garder. enfin, c'est ma manière d'être. ensuite les parents apprécient ou pas.

Commentaires