l'éveil à la musique

https://www.woodbrass.com

pour chanter les couleurs avec les oeufs sonores

chacun avait un petit volant sonore pour chanter la chanson de la petite voiture, tout le monde a eu le droit de toucher aux instruments, sauf les flutes qui ne se prètent pas.

pour beaucoup c'était un moment de découverte, l'an dernier ils ne venaient pas au Ram. donc il faut les laisser s'imprégner de l'ambiance qui est inhabituelle. les habitués se sont rappelés de certains airs bien connus, nous avons tous participé en faisant des gestes., c'est une communion.

la séance ne dure que 45 mn, donc on enchaîne.
pour moi c'est le top de l'éveil pour des touts petits. surtout quand on a la chance d'avoir une professionnelle qui maîtrise à la perfection le niveau de ses cours.

il y a une chanson pour se dire bonjour, la même pour se dire au revoir. les enfants sont sous la responsabilité de leur assistante maternelle et ils doivent dire les mots polis et respecter le matériel.

ils sont vraiment interloqués, on cache les mains derrière le dos, on chante tourne petit moulin, la prof joue les petits poissons dans l'eau, et nous introduit de nouvelles chansons inconnues.

moi j'ai dit que je regrette vraiment de ne pas avoir appris à jouer d'un instrument. c'est vraiment le truc en plus. tant pis. quelle chance d'avoir un Ram qui nous permet d'accéder à la musique.



Commentaires