jeudi 26 janvier 2017

voici nos nouveaux magnets



l'animation aujourd'hui = dessinons autour de la maison. c'est moi qui colorie le soleil, la fenêtre, la cheminée, etc, et je montre que je l'écris, pour faire le lien entre le dessin, la réalité, le vocabulaire et l'écriture. et je prononce chaque mot à chacun des 4 enfants, ce qui fait une répétition pour tous. car les touts petits n'enregistrent pas à la 1ère écoute. il faut leur répéter plusieurs fois. en principe.

ensuite je leur ai donné un tampon-initiale, mais hélas, il va nous manquer dorénavant le E et le N...

ils jouent souvent avec des caisses ou des cartons vides.

là je donne un sachet plein de bouteilles et pots en plastique.


le tableau avec un feutre-craie, et la grosse craie de trottoir, 2 chiffons humides aussi.

la pâte à l'eau, c'est le soin que je préfère pour les rougeurs du siège.


et cette huile de coco c'est plutôt pour la cuisson vous connaissez ?

Aucun commentaire: