des signes de reconnaissance professionnelle

Pages vues aujourd'hui
651
Pages vues hier
3 185
Pages vues le mois dernier
33 187
Historique global des pages vues
1 093 046
Membres
3
sympa la progression. je suis toujours dans le mouv' malgré mes 55 piges, ça rassure. il est 9h51, je viens imprimer les doudous des enfants, j'en profite pour préparer mon post du jour.

aujourd'hui c'est peinture à l'encre, au rouleau sur de grandes feuilles A3 offertes par la maman d'Eva. nous la remercions, surtout mon porte-monnaie, en plus elle va peut-être nous acheter des cartouches d'encre HP office-jet 6500A plus, (elle m'a demandé ce matin la référence de mon imprimante).

toutes ces petites attentions sont plutôt de grandes marque de reconnaissance par rapport à ma conscience professionnelle, et c'est vrai que si je ne me sentais pas RECONNUE par  mes employeurs je ne serais pas motivée pour en proposer toujours plus. ils font ce qu'ils peuvent pour me démontrer de l'affection et j'y suis infiniment sensible. les uns vont offrir un cadeau, les autres vont récupérer du matériel, d'autres vont entretenir la relation hors contrat, tous me témoignent infiniment de respect. et moi je ne tiens pas à faire passer l'estime par le chèque (sauf pour le 13ème mois !!!)


l'encre à l'eau c'est une encre avec un très beau rendu de couleurs, par contre elle tâche énormément les mains, il parait que ça ne tâche pas les habits. voyons donc. les enfants avaient tous un rouleau à essayer d'abord sur le journal à vide, et puis tremper dans l'assiette de peinture pour le mouvement du poignet. 12 mois bien entendu ne comprend pas encore à quoi ça rime, jusqu'au jour où il va regarder son cahier et comprendre là où je l'ai embarqué. comme tout ce que l'on fait dans la vie il y a un début, un milieu et une fin. pour la petite surprise j'ai photographié les doudous ce matin, pour Eva un accessoire de son sac à langer car elle n'a pas de doudou. je les ai imprimés et collés sur la feuille A3, après que les enfants aient écrit leur prénom à la craie grasse. j'ai une grosse boite qui va me faire jusqu'à la retraite je pense. ils ne savent pas écrire leur prénom à 2 ans, mais moi je l'écris et je leur dis, du coup ils essaient ensuite de m'imiter, c'est le but. faire des choses que les enfants peuvent imiter, mais pas faire à leur place. et quand les enfants n'en ont pas envie, ils s'arrêtent et jouent à ce qu'ils aiment.




cette activité doudous je la propose tous les ans. lorsque j'ai passé le renouvellement de mon agrément j'avais ma puer et une jeune puer en formation. 
ma puer habituelle ne s'intéresse pas à mes activités avec les enfants, par contre elle évalue la sécurité de mon matériel, tandis que la jeune élève a été très intéressée par le contenu de mon cahier de liaison, et quand elle a vu ce genre de collage en le feuilletant, elle a bloqué dessus un moment en répétant que c'était "génial".
il faut dire que la jeune élève était étourdie par le nombre de choses qu'il aurait fallu contrôler en présence de 4 touts petits. moi j'ai été honorée quand j'ai vu qu'elle n'a pas pu retenir des marques d'admiration, malgré notre lien de subordination, c'est juste le summum de la reconnaissance professionnelle..
.

Aucun commentaire: