en 2017, programme !

http://gaiusestunane.blogspot.fr/search/label/Boucle%20d'or%20et%20les%20trois%20ours


ça je peux le faire. vous avez vu comme c'est trop mignon ? boucle d'or peut se déplacer à tous les postes. il faut que je m'en fasse un. absolument.

je démarre 2017 avec un projet dense d'adaptations de contes et comptines. pour commencer Boucle d'or et les 3 ours.
au lieu d'acheter le matériel qui convient pour mes projets d'éveil, j'ai décidé que je vais construire des animations à partir de mon matériel = pas si folle que ça la guêpe au bout de tant d'argent perdu..

ce qui me plait la dedans c'est que je dois me torturer les méninges. je suis maso et ça se sait. non je plaisante, car c'est ma règle dans la vie.

j'ai trouvé 3 nounours et 1 marionnette, nous allons les faire parler quand tout le monde sera arrivé. je veux que les enfants aient envie de raconter eux aussi.

sinon, pour la nouvelle année, personne ne sait ce qu'elle nous réserve, du bon et du mauvais, il en faut des deux pour pouvoir faire des différences. espérons que nous n'aurons que peu de mauvais.

ce que je sais, c'est que dans les mauvais moments je vais me recentrer sur l'essentiel, me battre comme toujours pour être honnête avec moi-même, ne rien renier de mes idéaux, pouvoir me regarder en face dans le miroir, quitter un jour cette terre avec un bilan positif.

dans l'abondance des fêtes de fin d'année c'est un peu gênant de mettre comme en aparté ceux qui sont en souffrance, qui ont faim ou froid, qui se sentent seuls, qui ont des problèmes d'argent ou de santé. que dire à ceux qui vivent un deuil ? je suis sans mot. mais par contre je sais qu'il faut vivre à 200 % nos émotions positives quand elles sont là, et faire passer un message d'espoir pour relancer ceux qui rament au moment où tout semble aller bien pour d'autres.



nous avons bien sur 3 bols et les enfants ont donné à manger aux 3 nounours, de la soupe chaude, salée et à point. Théo ne quitte pas le nounours PAPA ni le bol du PAPA ours.


 il y a eu une partie de raquettes à balles.


voici la télécommande de notre barre de son. trop chouette mon investissement. nous pouvons écouter spotify en bluetooth, et j'ai trouvé des contes de boucle d'or. les enfants n'ont pas du tout l'habitude de ne pas avoir d'image avec le son.
nous avons écouté Rémi Guichard, nous avons fait la ronde, tapé sur nos cuisses, sur la tete, dans les mains, sur les pieds, sur le ventre, sur le nez, sur les fesses, ils adorent.
- un papou qui a des poux ça se gratte ça se gratte, un papou qui  des poux ça se gratte un peu partout houou houou.




et puis aussi une partie de sable à manipuler avec des pâtes avec la consigne de ne pas renverser au sol.

pour le repas j'ai prévu de la truite pochée (ça me prend un temps fou à ôter les arêtes), des légumes verts surgelés avec du quinoa et des feves. 1 yaourt nature sucré un peu, avec 1 clémentine. mention spéciale à 23 mois qui a tout mangé toute seule et proprement. le yaourt raclé propre. rien sur la chaise ni au sol. et qui m'a fait un gros câlin, ça compte. de toute manière on le ressent quand les enfants nous aiment. comme on ressent quand ils ne se laissent pas aller.

je ne vous cache pas que je suis heureuse de les revoir ces petits. mais ils sont si en pleine forme que j'ai du mal à les suivre. ils m'entraînent dans un tourbillon et moi qui aime la créativité je suis servie ! c'est un bonheur quand je les observe au milieu des autres enfants, et que je vois comment ils réagissent-surtout quand ils réagissent bien, c'est vrai.

je pense que les parents vont entendre parler de boucle d'or et les 3 ours jusqu'à l'overdose, car nous n'en sommes qu'au tout début du projet d'animation.

décidément il me semble que cette manière de faire est pas mal du tout. j'suis trop une bonne nounou.

Commentaires

Nounoudescimes a dit…
Bonne et heureuse année 2017 avec toujours autant de plaisir avec les enfants mais aussi dans votre créativité qui est merveilleuse.
merci beaucoup nounou de près de chez moi. pareil pour vous.ma créativité, ça me fait sourire car mes filles en ont fait les frais par exemple aux déguisements de carnaval elles auraient rêvé se voir en...princesses, tandis que je les déguisais en oiseaux ou en stroumpfettes... il faut assumer nos différences...merci à vous.