aucune photo aujourd'hui.

ce matin il neigeotte, mais les 2 grands sont survoltés. ils ont besoin de se défouler, je ressens un trop plein d'énergie dans les lancers de jouets à travers la salle de jeux, les rayons des étagères ont été vidés, juste pour le plaisir et pas pour jouer avec les contenus.

j'ai raconté boucle d'or avec le tapis, mais finalement je ne vais pas leur laisser le tapis à volonté. c'est plus moi qui vais l'utiliser pour animer qu'eux.

pour protéger le tapis de lecture... car ils veulent tous les 4 s'en emparer, et ils ont de la force, même si 12 mois n'est pas de taille.

bon j'ai choisi de les laisser se défouler. 22 mois rit comme un fou car il a enfilé un gant rose trouvé dans une valise de déguisements et il court pour toucher le dos des filles qui se sauvent en riant aussi.

19 mois s'élance et saute sur les tapis jaunes empilés et se regarde dans le miroir en sautant.

24 mois promène son doudou et joue à la dînette.

12 mois se cherche un objet à se mettre sous la dent. ils s'attirent les uns les autres. c'est un va et vient incessant, j'ai fermé à un moment la porte à clé pour pouvoir plus facilement les surveiller.

moi je me suis installée sur le petit divan de la salle de jeux et je trie mes documents pro.
- des recettes
- des conseils éducatifs
- des techniques d'utilisation de l'encre à l'eau avec les touts petits
- des idées d'activité pour Noël
- des idées de modelage


bref, je me suis fait des petits tas, et à la fin j'ai empilé tous les tas car il y avait une urgence à gérer et je n'avais plus le temps de trier...

à refaire donc.

Commentaires