la peinture à la plume d'enfants, le carton-conte de Noël


c'est en  même temps qu'un lecteur  de mon blog ce matin que je me suis dit  que j'allais changer mes plans.
au lieu de faire l'atelier que j'avais programmé, j'ai cherché sur google un dessin de lutin. j'ai découpé les visages des enfants et je les ai collés. puis le les ai affichés dans la salle de jeux. tout le monde les a remarqués.
ensuite j'ai proposé des plumes à caresser les lutins, juste avant on trempe dans de la peinture, -verte et rouge- bien entendu. et puis je colle "joyeux noel 2016" car la dernière fois je me suis débrouillée pour écrire 2017...

c'est en complément de la petite vidéo que les parents ont reçu hier avec les visages de leurs enfants collés sur des corps de lutins qui dansent.

voilà j'ai de gros soucis avec ma table toute-neuve-que-je-ne-veux -pas-salir, elle a autant de  couches de nappes qu' un oignon a de peaux. résultat elles sont toutes à laver en même temps !

nous avons écouté de la musique de Noel, bien sur, et j'ai ressorti mon carton-conte de l'an dernier.





 j'aime beaucoup varier les supports pour conter. je me sers de tout ce qui me passe par la tête. car les enfants adorent quand je les surprends au moment où ils s'y attendent le moins.

Aucun commentaire: