non mais ho !

à partir d'une portion de 260g d'emmenthal c'est assez facile de trouver des coupes de 30g pour la dose de chaque enfant. ça remplace le yaourt, car ils en ont marre de ces yaourts.

au menu c'était du très vite fait, à réchauffer du poulet de ferme roti, des haricots verts  et des haricots rouges, du pain, une dizaine de grains de raisin blanc.
pour le gouter 1 pompote 1 yaourt.

ce matin c'était pâte à sel au ram. et Théo s'est bien régalé, il continue de vérifier si c'est bon et il recrache ensuite. pas moyen de l'arrêter, et comme c'était sans tablier, il en a plein le costume cravate ! et comme il adore aller se laver les mains, il se re-salit puis il attend près de la porte de la buvette que quelqu'un veuille bien m'emmener au lavabo...le coquin. et puis aussi à midi il a profité d'une étourderie de ma part pour faire le service au pot d'eau à table !!!!

Eva était bien sage, et ne dédaigne pas s'assoir sur les genoux de l'animatrice aux regroupements pour le chant.

Chloé idem que la dernière fois.

c'est un tracas pour moi de décider de ce que je dois faire = soit je pénalise ceux qui aiment le ram pour protéger ceux qui ne l'aiment pas et rester à la maison.

soit je pénalise ceux qui n'aiment pas et en même temps toute la salle qui doit supporter les pleurs toute la séance tandis que ceux qui aiment peuvent profiter...

je ne sais vraiment pas comment faire.

ça la fout mal, on dirait que je ne suis pas une bonne nounou, que je ne leur apprend pas l'autonomie, que je les couve trop, ils sont comme des sangsues accrochés à mes jupes, et le pire c'est que du coup même ceux qui aiment le ram ont besoin de se faire porter...

en pâte à sel  il fallait utiliser un emporte pièce en forme d'étoile et percer un trou avec une paille pour passer une ficelle et pouvoir accrocher une fois sec.

bon ce n'était pas marrant, ni pour moi, j'en ai mal à la tête. imaginez ce que ce doit être dans des têtes de bébés. j'ai fait un tas de tentatives, à me coucher avec les bébés sur les tapis, impossible. il fallait les genoux.  heureusement que mes collègues m'aident, sinon, je suis clouée sur place.

toujours beaucoup de fréquentation à notre Ram. encore plus que la semaine dernière il me semble.

il va y avoir la fête des ass mat, mais je n'y vais pas. j'ai dit que j'étais en pré-retraite (ça n'existe pas pour les nounous) = plus question de me faire bouger en dehors de mes heures de travail. non mais ho. ça suffit l'esclavage.

hier j'ai acheté 1 mètre de nappe rouge pour refaire une petite table de jeux, il faut finir cette satanée isolation, il faut que je fasse ma compta, et préparer les activités de la semaine prochaine.

Commentaires