le conte est sur ma fenêtre cet hiver !

en voici une idée qui me vient d'on ne sait où ! je cherchais comment adapter un conte de Noel, et une idée a fumé en mon cerveau, que je viens de mettre en application.

je vous raconte ?

Il était un jour Bambi petit faon qui vivait dans les bois avec tous ses copains les animaux de la forêt. un jour il décide d'aller se promener, et il part très longtemps, très loin. quand il arrive devant la maison d'un petit enfant, il regarde par la fenêtre pour voir qui est là.

et il voit un sapin tout décoré avec des guirlandes, des boules de toutes les couleurs, et des lumières qui clignotent et éclairent toute la maison. comme il fait nuit dehors, ça fait très joli.

- oh comme c'est beau ! se dit Bambi petit faon. 

vite il court le dire à sa maman.

j'ai imprimé des images que j'ai volées sur google, je les ai découpées, je les fixe avec du papier couvre-livre sur mes carreaux. j'essaie de choisir les supports les plus importants et moi je brode en racontant, je montre, et les enfants peuvent aussi montrer. et même ils essaient de coller aussi des livres en les plaquant contre la fenêtre ! tous les jours je vais pouvoir raconter cette histoire, sans aucun matériel à préparer ni à ranger. et elle sera non-stop en disposition. tous les jours je vais rajouter une image et un complément à l'histoire.

je m'inspire d'un livre de contes de Noël que m'a prêté Julie ma fille aînée. mais je transforme à la sauce Pascale comme toujours, sinon ça n'est pas drôle du tout.



menu du jour = 
pommes de terre en gratin, oignons rôtis, cote de porc de montagne,crème, chèvre, lait.



 je les écrase à la fourchette, + 1 pompote + pain.
les enfants ont tous bien mangé, les 2 petits en particulier.


le gros de la matinée en jeu libre avec de quoi manipuler et découvrir. 1 sieste de 10 mois de 30 mn.
des pirouettes sur le tapis jaune.

allez j'ai mérité une pause non ?

Commentaires