les enfants sont si fiers de leurs productions.

la musique au max ( mais la sono n'est pas top il faut le reconnaître) nous avons fait des rondes, tapé dans nos mains, sur nos cuisses, avec les pieds, nous avons chanté la souris verte et autres comptines connues et inconnues aussi, les enfants étaient captivés pour la plupart. l'animatrice avait préparé une playlist qui tenait pile dans le temps imparti.

à la fin elle a lu le livre en tissu que j'avais apporté pour répondre au sujet du raconte-tapis j'avais pensé que mes collègues pourraient s'inspirer de mon livre tissu, l'histoire c'est un petit nounours qui est attaché avec une ficelle au livre et se ballade à chaque page en mangeant sa soupe avec une cuiller mobile, se brossant le dents, entrant dans la baignoire, rangeant ses jouets, sa maman qui lui lit une histoire et on peut tourner les pages puis le clou du spectacle quand sa maman lui dit bonsoir en lui faisant un bisou.

c'était une fois de plus très très bien. nous prenons notre temps aujourd'hui, pas d'olympiades en peinture. et c'est ça qui est incroyable, tout se passe très bien, pas d'affolement inutile donc.

j'ai dit à l'animatrice que mes parents étaient ravis de trouver des objets du ram le jeudi soir. c'est bien je pense qu'elle ait les retours surtout quand ils sont bons. et elle m'a remercié de lui avoir envoyé les photos de l'atelier de peinture dernier. bon elle va s'amuser pour retoucher les visages de ceux qui ont interdit les publications... moi j'aurai trop peur d'en oublier 1.

ce matin je crois que nous étions 11 ass mat et 23 enfants. 4 ass mat régulières étaient absentes, donc vous voyez que parfois il y a une trentaine d'enfants.


reprenant l'idée d'une collègue j'ai collé 4 ronds entre eux en les pliant par le milieu pour confectionner une boule en papier, décorée avec des gommettes, du feutre, un contour de main...
la 1ère chose qu'ont montré 21 et 18 mois en rentrant dans la salle de jeux ce matin, c'est fou comme ils sont fiers de leurs productions. nous en ferons d'autres et je les donnerai le dernier jour de décembre.

 ils aiment beaucoup regarder par la fenêtre, nommer ce qui passe sur la route.


hier soir j'avais tout cuisiné, une purée riche en crème et avec la peau des pommes de terre, avec 3 boites de thon au naturel revenu à la poêle avec des poivrons, des herbes, de l'ail. au four 20 mn. du pain.
18 mois a TOUT mangé une fois de plus. et seule.
en dessert 1 pompote.

le matin c'était du yop, 1 pompote. je bois de l'eau à ma bouteille du coup mon petit pensionnaire qui ne sait plus quoi manger le matin m'imite et ça marche.
pour le goûter ce sera un gâteau à la pomme et au caramel au beurre salé, franchement je ne sais pas si ça va leur plaire, nous on a gouté avec alain et c'était pas mal du tout car alain a mangé presque la moitié du plat hier soir.
et je leur donnerai du jus de fruit.


Commentaires