le lundi c'est pas pareil

pas pareil car je n'ai que 19 mois. en plus il est enrhumé, en manque d'heures de sommeil, donc je lui propose une sieste ce matin. il rechigne un peu pour la forme, mais se relâche dans les 2 minutes qui suivent.

et finalement il a dormi 2 heures... je pense qu'il n'y aura pas de sieste, mais je lui proposerai quand même juste après le repas, c'est tout de suite après le repas que les enfants s'endorment le mieux. mais après 15 heures il faudrait qu'ils ne dorment plus pour ne pas décaler l'heure du coucher entre 20h - 20 h30.

je n'ai pas été gênée dans mes projets. et des projets ce n'est pas ce qui me manque. je projette de la peinture sur les fenêtres en décor de fin d'année.

mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre car j'ai fait de la cuisine toute la matinée. hier j'ai trié mes fiches de cuisine, et je me suis gardée sous la main plein de plats à tester. tous les uns après les autres.

ce matin c'était des boulettes de pommes de terre  et légumes à la vache qui rit. mais j'ai remplacé la vache qui rit par du kiri car j'ai lu qu'il faut fuir les composants de la vache qui rit.

le truc c'est de faire une écrasée de légumes et moi j'ai choisi des carottes, pommes de terre et betterave. on ajoute 2 jaunes d'oeuf pour 4 légumes, 2 cuil à soupe de farine, du sel et poivre, des herbes aromatiques.
on fait des boulettes que l'on roule dans les mains ou entre 2 cuillers, puis dans 3 cuil à soupe de chapelure (biscottes moulues) et on les fait dorer  dans 2 cuil à soupe d'huile d'olive à la poêle.





j'ai fait aussi 500ml de yaourt au four, que je vais ajouter dans un fond de verre de mousse au chocolat noir (qui contient moins de sucre que le chocolat au lait) pour le gouter


et voici que les chevaux sont partis, faire dodo peut-être ?


et aussi j'ai décidé que l'on va se rechauffer au bois, au lieu de l'électricité puisque ça va augmenter prochainement. j'ai programmé les thermostats électriques pour la nuit, le matin quand je me lève il fait 20° dans la maison. mais ça se coupe à 7h et j'allume la cheminée. du coup la maison reprend son ambiance d'antan. c'est vraiment un art de vivre le feu de bois et je l'avais sacrifié au confort de la programmation électrique.

du coup j 'ai plus de travail mais mon petit elfe m'aide, il me rentre des buches... je l'adore ce petit. il dit "bois". bon on va manger.

et puis il me reste une grosse pile de documents à trier encore. qui concernent le jeu libre et la manipulation. je vais encore mettre des choses en route. ça me fait ça à chaque fois que je fais du tri. et j'adore quand mes journées ne se ressemblent pas.

Commentaires