tacatacatacatacatacata changement de programme pour cause de changement de saison

on en a bien profité jusque là, mais à présent il fait trop froid pour la promenade à 9h. à 10 h le soleil arrive à peine chez moi. alors ça tombe assez bien pour que le bébé puisse faire sa sieste tranquillou s'il le veut bien entre 9 et 10. et puis à 10 h ce sera terrasse.

juste avant je propose des jeux libres en variant chaque jour, pas trop à la fois. et une activité encadrée par moi même, c'est à dire que c'est un moment que je vais consacrer à leur seul éveil. soit je vais jouer à côté d'eux soit je vais leur montrer quelque chose à découvrir. je ne vais pas ranger, ni préparer, ni lire, ni écrire, ni rien d'autre.

ensuite à 10 h ils se défoulent à l'extérieur, une récréation la plus longue possible pour se défouler et que je réchauffe le diner.

ce midi c'est du saumon sans antibiotiques et sans ogm, une purée orange surgelée et une purée blanche en flocons. du pain, du fromage. 1 compote.

pour le goûter ce sera 1 fruit et 1 craquotte, 1 yaourt.

je me trouve avec 2 problèmes à solutionner =

- un tout petit qui ne comprend pas quand l'autre souffre s'il lui arrache son jeu des mains, ou tire les cheveux, ou pousse etc.
- à table en ce moment refus d'utiliser la cuiller pour une autre qui me  teste en souriant et secouant la tête, et on mange la purée avec les doigts, on boit la compote au pot.

j'avoue que je n'ai pas eu grand succès avec mes interventions. bon je reste modérée, pas question d'en faire un point d'honneur, je ne suis pas le parent moi. tant pis.

à part ça ils ont vraiment passé une belle matinée ces 3 là.



 j'ai découpé à la one again des carrés de papier bleus et rouges, normal pour un cheval ! j'enduis un dessin de cheval de colle, et ensuite ils déposent les carrés à leur guise. ce que je vise, c'est le plaisir de faire une activité manuelle. je leur donne le cheval, et je leur dis répète cheval, des petits et des grands carrés. je leur donne le pinceau après moi pour encoller pour le plaisir encore mais sans viser une efficacité, je recoupe du papier quand il en manque, je leur dis que je marque leur prénom et la date pour coller ds le cahier et montrer à papa et maman.

ensuite je range tout mais là j'ai gagné du temps car je n'ai pas sorti les tabliers, ni la nappe.



et nous avons chanté aussi, cette fois c'était TACATACATACATA j'entends mon coeur qui bat, au rythme de tes pas. ne m'en demandez pas plus, c'est ce qui reste de ma jeunesse ! mais voilà c'est ma façon à moi de faire chanter les bébés, avec des sons bizarres, ils adorent ça.

Commentaires