mon cher agenda du jour

et voilà que ça commence à me plaire. bon c'est clair que je peux m'appliquer davantage. je vous montre surtout à quoi ça rime d'avoir un bujo.
moi j'en ai ras le bol de me taper comme aujourd'hui 4 heures de ménage en guise de fin de week-end. et je n'ai fait que le rez de chaussée en plus !

alors il faut que je m'organise = je vais faire 1 pièce par jour en ménage et donc je le note chaque jour.

et puis je dois gérer mon emploi du temps de nounou, en surveillant les allées et venues des enfants, je le note chaque jour. c'est un tracker.

je dois aussi m'assurer que je bois bien 8 verres d'eau chaque jour, car je suis sujette aux coliques néphrétiques. je fais 8 petits ronds à cocher.

je veux aussi retrouver et planifier 1 activité d'éveil par jour, je la note

je peux aussi dérouler toute la journée avec ses routines, je vois ainsi le temps qu'il nous reste en décomptant les temps d'arrivées et de départs..

ce n'est pas le tout de bosser, il faut aussi que je fasse des choses qui me font du bien, je note mes idées pour penser à les réaliser.

souvent je suis stoppée par une phrase ou un geste qui m'a touchée je la note pour ne pas l'oublier.

je veux me rappeler ce que j'ai fait de bien en famille, je l'écris.

j'écris le menu, les courses au fur et à mesure que j'y pense, mes projets pour dans 15 jours ou pour cette année.

je me retrouve avec une trace de ma vie, perso et professionnelle, moi qui suis dévastée par l'effet du temps qui passe à toute allure j'aime bien regarder mon bujo, ça me récompense, je le vois que j'ai bien vécu, je le lis, je ne peux plus dire que je n'ai rien le temps de faire !

cette page je l'ai dessinée à partir d'un modèle que j'ai trouvée sur le net, mais à présent que je sais ce que je dois mettre dessus je vais m'orienter vers des dessins plus personnels. je pense à 7 champignons pour la semaine 38. pour les couleurs j'ai l'intention d'utiliser de l'aquarelle plutôt que des feutres mais je ne sais pas ce que ça va donner.

dans mon cahier j'ai fait une page pour gérer mon budget mensuel, une pour les livres à lire, quand j'entends un truc à la tv je le note pour savoir quoi acheter.

je note mes bonnes recettes, qui se mangent ou qui servent à mon travail comme la pâte à modeler par exemple.

je fais une page pour les thèmes que je souhaite aborder dans l'année avec les enfants. les salaires de bases pour chaque enfant, je repère les dates des vacances, les anniversaires. les adresses internet, les téléphones, tout ce que je ne dois pas oublier. quand je n'ai pas le temps de faire une chose je la reporte au lendemain, quand c'est fait je fais une croix. j'espère vous donner envie de vous y mettre.

la page je l'ai faite en regardant Ruquier samedi soir. j'écoute la tv en même temps que je dessine. ne vous moquez pas de moi svp = je débute !!! mais je suis déjà  très accroc.

je pensais utiliser des fiches pré-concues dans un classeur, mais en fait non, je préfère que tout soit fait à la main, mais pas en formes rectilignes, plutôt du dessin à main levée.

pour la semaine 36 justement j'ai fait un modèle tracé à la règle mais je n'aime pas alors je ne vous le montre pas.je vous montrerai mes champignons !

Commentaires