2 pious pious et puis c'est tout

alors aujourd'hui, très calme.

en projet le petit parc. et il y avait 2 petits copains aussi. avec leur papa.

un jeu de construction piloté par la nounou. à la base de la récup'. tous les cartons des intérieurs des emballages de mes armoires. avec des cylindres que j'avais acheté à http://etcolegram.free.fr, à Bourgoin-Jailleux. depuis que je suis allée la-bas, suite à des cours de motricité libre, j'ai un coin de mon cerveau qui s'est désobstrué sur le recyclage de matériaux et c'est fou comme un enfant joue bien avec du matériel gratuit. et si on le laisse définir comment il va jouer.

pour le coup je me suis installée au sol aye mes genoux, pour construire et Théo déconstruisait, je le laisse faire car à 15 mois c'est important le plaisir de déconstruire.


il ne faut pas chercher la complication, j'essaie de trouver des moyens simples d'assembler les éléments entre eux, comme enfoncer une tige dans un support, c'est déjà beaucoup.






aligner des figurines sur un petit pont, c'est pas mal aussi, les enfants aiment bien. mais je n'ai pas fait la photo à ce moment-là.

quand ils sont 4 ça va. et là ils ne sont que 2, ça va bien aussi. on est moins speeds, plus la flemme. les enfants n'ont pas de grands modèles, du coup ils jouent d'une autre façon. du moment qu'ils jouent.

de temps en temps Théo disait "maman". alors je lui explique que maman est partie travailler et revient bientôt le chercher. il ne pleure pas, mais il a envie de prononcer le mot, je pense que c'est bien de le lui permettre. il ne faut pas nier la réalité, sa maman n'est pas là, les vacances sont finies, il faut reprendre les habitudes et apprendre à attendre le retour.



Aucun commentaire: