oh la vilaine, il n'aime pas le saumon.

j'ai des filets de toutes tailles pour bien attraper les petits enfants. celui-ci était à la taille de Théo qui n'est pas forcément motivé à l'idée de passer la journée avec un beaucoup plus petit que lui. tous les enfants préfèrent jouer avec un plus grand que soi, ce sont des idoles à imiter.

sauf que justement, jouer avec un plus petit suppose de se rabaisser à son niveau, ça demande des efforts, un investissement, il faut que le grand y mette du sien. et au bout du compte ça se passe formidablement bien.

ce matin, j'ai prévu comment affronter la soi-disante canicule, (alors que le ciel est bouché en fin de compte). et puis j'ai consulté les Dieux des plannings qui m'ont dit "bouh, que 2 ce matin". en même temps c'est chouette je serai moins fatiguée, oui sauf que le plus lourd à porter est bien là, tous les jours un peu plus lourd dans les bras.

donc j'ai décoché l'activité "cuisine" pour le grand chef cuistot qui s' intéresse à tout, en particulier tout ce qui se mange. je lui ai choisi la recette du gratin de pommes de terre aux 2 saumons. oh la vilaine, il n'aime pas le poisson. justement j'essaie pour voir si sa participation au plat va déclencher le gout de gouter.

déjà, retrouver la recette. expliquer.


se laver les mains avant de placer les pommes de terre dans le plat et couper les saumons


 Théo a un petit couteau à beurre, je lui dis "oui, essaie de découper l'ananas ! " nous allons boire un milk-shake à l'ananas pour le goûter.

résultat des courses, le gratin c'est une des recettes préférées de petit Théo il a tout mangé. tandis que grand Théo a bien trié le saumon sur le côté de son assiette.

tandis qu'un parent va plus proposer à son enfant les choses que l'enfant aime bien, le professionnel va essayer de repérer des problèmes et tenter des approches variées pour essayer de les réduire.

c'est beau d' essayer non ?

Commentaires