c'est bientôt ma petite pause d'une semaine, réflexion de rentrée.


réflexion qui débute pour la dernière période de l'année scolaire. que vais-je mettre en place la saison prochaine ? comment ranger les jouets hors de portée des enfants mais très facilement accessibles pour moi ? quelle sera ma conduite face aux cadeaux aux fêtes de familles ?

je dois terminer de rédiger mes 2 nouveaux contrats., reprendre mon projet d'accueil en tenant compte de mes nouvelles résolutions.
je dois me positionner par rapport à l'accueil des enfants malades, par rapport à mes pertes de salaires lors des absences des enfants, inclure que je suis payée même pendant les 10 jours avec certificat médical.
je dois fournir aux parents toutes les méthodes qui régissent notre comptabilité pour qu'ils ne soient pas pris au dépourvu.

je vais laisser à nouveau la possibilité aux parents de fournir les repas, ça peut leur faire des économies puisque ce n'est pas remboursé, et moi je suis gagnante financièrement quand je ne fournis pas les repas même si je suis imposée dessus.

je vais bien détailler ma manière d'éduquer pour préparer les parents, même si mes 2 contrats sont pour des familles que je connais déjà. ça sera fait pour les prochains, et puis cette année qui vient de se dérouler m'a encore transformée = plus je passe du temps à observer, plus je sens que les enfants me font totalement confiance, plus ils sont contents de venir, plus ma vie est facilitée.

pour les contrats que je voudrais tous en année complète, j'ai réfléchi que ce n'était pas bon de partir là-dessus, par contre je vais bien rédiger le passage "année incomplète et règlement des congés".

j'ai décidé que je vais mettre la pédale douce et arrêter de m' épuiser, si je peux.

et je vais isoler l'entrée de la salle de jeux cet été, trouver un système de rangement, acheter des alèzes pour les pipis au lit des "grands qui vont bientôt à l'école"  sauf qu'ils détrempent la couchette une fois sur deux.

je tiens bon sur mon mercredi de coupure, je ne lâche rien.

et avant la fin du mois je dois reprendre tous les calculs d'une fin de contrat parce que je ne sais plus où je m'étais arrêtée la dernière fois. j'ai vu que sur casamape il y a un tableur, il va me faire ça tout seul, c'est chouette !


Commentaires