peinturons nos éléphants, mais chacun à sa manière !




ils ne sont que 3 garçons ce matin. 3 gars qui aiment les éléphants. enfin principalement le dessin animé du livre de la jungle avec la parade des éléphants...

je savais qu'ils seraient ravis si je leur proposais de peindre des éléphants. ils me le montrent.
- moi je veux un gros !
- après on le mettra dans le cahier.
- maman elle sera contente. et papa aussi sera content.

il y a de l'électricité dans l'air quand on se lance dans la peinture. je donne les journaux et je dis de les poser sous le dessin.

et bien ce n'est pas facile à comprendre. ils mettent les journaux sur les dessins. en 2 temps 3 mouvements 15 mois a tout chiffonné et tout balancé par terre.

moi je m'affaire à trimbaler le matériel. je fais des navettes entre la salle de jeux et le séjour. les ateliers se font hors de la salle de jeux par manque de place.

et quand je vois que 39 mois est appliqué à recouvrir l'éléphant d'une épaisse couche de peinture, je lui dis "attention si tu mets de la peinture partout on ne verra plus l'éléphant.

- mais moi je cache !

ah, c'est pour ça.

je lui donne une nouvelle feuille car je vois qu'il a encore très envie de peindre. cette fois il me dit qu'il fait les doigts de papa et les doigts de Robin.

32 mois a peint l'éléphant, et pareil je lui ai donné une autre feuille. il n'en a pas assez, il me demande la permission de peindre le journal. il reste tout seul à peindre longtemps, il est concentré. je le laisse tranquille. j'en profite pour commencer à nettoyer.

quand ils en ont marre, ils disent que c'est fini.

et de temps en temps ils viennent contempler les éléphants qui sèchent sur la table.

j'ai fait une vidéo que j'envoie aux familles, il faut que les parents constatent la passion qui anime les enfants lors des ateliers d'éveil. on ne s'imagine pas l'investissement que des touts petits sont capables de fournir.

et moi aussi j'adore les éléphants. mon rêve c'est de faire un jour une fresque, et aussi de les voir en vrai en Inde, sauf que j'ai la phobie de l'avion.

Commentaires