comme des vacances à la campagne


c'est comme des vacances à la campagne. on se met en couches-culottes pour mieux se mouiller et se salir avec la boue. nounou fait des économies hier =
j'avais l'intention d'acheter une table de jeux d'eau, qui comprend un circuit de bateaux, il me semble que ça vaut autour de 50€, mais faute de temps je n'ai pas été au magasin.

ce matin, la météo est exceptionnelle, comme en vacances d'été. nous jouerons quand même avec de l'eau. j'ai réquisitionné des bacs de différentes tailles et déroulé le jet, proposé des contenants à vider et remplir.

ils ont joué 1 heure sans décrocher = pas besoin de jeter 50€ à la poubelle ! mes titis sont biena ssez forts pour jouer avec du matériel réduit.

un peu après je leur ai proposé de grignoter une craquotte. en fait sur une idée de Théo qui me disait que Joris avait faim...
- pourquoi tu nous donnes pas un gâteau ?

ensuite je leur ai rempli un bac avec des copeaux de bois.





 ensuite j'ai sorti les tunnels.
ensuite j'ai aménagé le coin repas plus à l'ombre, terrasse d'été car à l'est ça chauffe vraiment trop sous les tôles.

je n'ai pas arrêté non plus car j'ai aussi arraché des orties.
résultat des courses ils se sont écroulés dans leurs lits, tous les 4 à la fois. moi je n'ai pas toute la table et les chaises à décrotter car j'ai passé le mobilier de terrasse au jet.

c'est en ce moment qu'il faut apprendre à boire au verre comme un grand, tant pis si on se mouille. et c'est en ce moment qu'il faut proposer le pot aux + de 18 mois. expliquer à quoi ça sert, et dire que quand l'enfant aura envie de devenir grand il pourra demander le pot. ça ne rime à rien d'imposer des séances obligatoires, tant que l'enfant n'est pas décidé ça ne marchera pas.
nous on propose, et l'enfant dispose.

sauf que les croyances sont vraiment ancrées dans les familles pour commencer au plus vite. c'est comme pour la marche. il est question de la maturité de chaque enfant et pas du jour de ses 12 mois.

Commentaires

15e en ce moment dans les magasins "action" la table
oui j'ai vu la tienne. moi c'est pas vraiment ce que je convoitais, y'en a une avec les petits bateaux et des circuits. mais en fait la tienne est parfaite et mes bidons idem, ils jouent très bien sans qu'on se ruine.