lundi 13 juin. ça va bien.

  hier j''étais à plat mais je me suis quand même boostée pour laver les 4 literies histoire d'enlever un peu de gastro et recommencer en santé. je l'ai fait mais j'ai tout donné. vendredi vers 2 h du matin je me sui aperçue que mon lit tanguait dans la chambre. à 6h j'étais raidie dans le lit, les muscles noués. de 6h10 à 6h30 je n'ai pas décollé des toilettes. ça y est c'était à mon tour ! le virus intestinal sévit en ce moment dans mon secteur et même dans ma salle de jeux. je n'en avais pas plus peur que ça. mais il m'a eue. je n'ai pas eu le temps de réfléchir que le 1er enfant était déjà arrivé. c'est à dire que le travail vient chez moi, donc pas facile de ne pas se rendre à son travail quand on est nounou !!! j'ai bafouillé que j'allais tenir le coup, et le 2ème enfant était déjà là, puis le 3 ème. mais au 3ème j'avais compris que non, ça n'allait pas le faire. alors j'ai téléphoné au secours aux familles et vite s'il vous plait car je déborde de partout. la tête prise dans un étau, des nœuds dans le ventre, la fièvre. et la diarrhée. n'ayons pas peur des mots.

ce matin une maman m'a expliqué comment elle s'est organisée pour son bébé = elle a d'abord demandé à une mamie mais qui n'était pas dispo l'après-midi. alors à midi elle est allée récupérer l'enfant et l'a confié  à une amie, et tout s'est bien passé. heureusement que l'enfant est habitué à la séparation !

c'est très culpabilisant pour nous d'être malades, en plus de l'inconfort. ce matin j'étais encore dans les vapes après 3 jours de grand repos. mais en ce moment je sens que mon état normal réapparait. je respire ! et j'ai une pensée pour ceux qui doivent se soigner plus longtemps que moi.

 voici un petit maracas avec 2 pots de yaourts collés à chaud.

 un matériel de construction à portée de doigts.


 nous apprenons le noms des petits insectes du jardin et j'ai collé l'image sur la fenêtre.

ils sont en train de déballer la caisse de musique.

bilan santé =
*32 mois était blanc et fatigué toute la matinée. il n'a pas bien mangé et était pressé de se coucher.
*39 mois n'a pas de symptômes de gastro mais par contre toujours ses démangeaisons. pas super appétit.
*17 mois a fait un gros caca mou mais pas liquide et a eu un excellent appétit. humeur plaintive.
*15 mois a un gros rhume, très bon appétit et la grande forme.

tout le monde est au menu spécial =
-riz, dinde, tomates crues (j'ai été obligée d'en donner à Eva et Théo B hurlait pour en avoir plus) je n'ai pas donné de laitage, 1 pomme.

tout le monde s'est couché en sourires. parfois ils se sont fait de charmants câlins. parfois ils se sont disputés, comme tous les jours.
Joris va partir à la fin du mois, il ne reviendra plus en principe, il va nous manquer et nous lui dirons.
Théo N lui ce sera pour fin juillet.
en septembre nous accueillerons Chloé 15 mois et Emy 11 mois. Peut être une autre personne le lundi. Et Lily si besoin.
et demain je vais offrir un petit cadeau à Théo B car voici 1 an que ses parents me l'ont confié pour la 1ère fois. déjà. que des bons moments. un chapelet de souvenirs.

Aucun commentaire: