j'ai demandé 1 heure pour convenance personnelle, je pars à 16h dare-dare.

je dois emmener ma mère chez un cardiologue et depuis 3 mois j'avais posé ma demande de congé pour convenance personnelle. mes employeurs ont tous accepté heureusement.

car ma mère ne veut pas y aller avec quelqu'un d'autre que moi. hélas.

donc la c'est la sieste et ensuite il faudra faire fissa car la 1ère part à 15h30.

ils sont mal en point mes 4 zozos ce matin. un virus gastrique qui fait vomir, diarrhée et fièvre pour les 2 plus petits. un virus laryngite pour le plus grand.

il n'y en a qu'un qui n'est pas souffrant. c'est celui qui a claqué la porte sur le petit doigt de son copain, ou celui qui a fait pipi sur sa chaise en mangeant, ou celui qui a fait pipi sur mon canapé, mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'il rabâche "pas fait exprès". pourvu qu'il ne fasse pas pipi au lit. à ce sujet il va y avoir une mention spéciale dans mon contrat d'ailleurs.

du coup ma matinée s'est passée sans que je n'organise quoi que ce soit de spectaculaire. le plus grand n'a pas voulu rester dehors, il ne se sentait pas bien. c'est d'ailleurs à cause de ça que son copain était en colère et a claqué la porte.

voilà une matinée pas bien chic chez une nounou. et ben c'est comme ça. pour l'appétit ça va, moins que d'habitude pour les 3 malades. du rab pour celui qui se sent en pleine forme.

pâtes fraiches au fromage, purée de carottes potiron surgelée, pain, pomme pour les cacas mous et poire pour les 2 grands.

quand ils sont à plusieurs ils se sentent moins malades je trouve. ils s'étalent moins sur leur malaise.

j'espère juste que je ne vais pas vomir à mon tour, surtout chez le cardiologue !

pour mes prochains contrats je vais proposer des forfaits à la journée, je supprime l'année incomplète de mes tarifs, j'ai des arguments convaincants. je suis en train de rédiger mon contrat.

j'ai terminé les calculs pour le départ de Joris à la fin du mois, en année complète c'est royal, aucune prise de tête avec les congés de l'an dernier puisqu'ils ont été payés dans la mensualisation. les parents sont moins surpris car en année incomplète la pilule a toujours du mal à passer.








5 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

à moins que tu ne les ai pris par anticipation les congés en année complète sont aussi à verser, c'est même plus compliqué puisque tu dois calculer combien d'argent te rapporte tes jours non pris...

pascale perrillat a dit…

non mais là j'ai 4 jours en année complète qui n'ont pas été pris mais ont été payés. l'enfant les prend donc je les prends et ils me sont bien payés. ils doivent être pris ET payés.

Sophie De Oliveira a dit…

ben non si tu n'as pas pris tes 5 semaines de cp ils te seront payés, imagine tu travailles de septembre à fin juillet, tu fais une croix sur tes cp d'aout ?

Sophie De Oliveira a dit…

ah zut j'avais lu "ils ne doivent pas"

pascale perrillat a dit…

pas grave.