cabane et lessive de torchons




aujourd'hui nous avons eu la visite de Lily et sa maman ma fille Julie. c'est au tour de Lily d'être envahie de petits boutons. seul le grand Théo n'en a pas eu ici.

nous avons fait encore des jeux d'eau. et puis j'ai confectionné une cabane avec un parasol et des couvertures. pour retourner à l'eau enfin et faire une petite lessive de torchons, ils trempent les tissus dans l'eau, se giclent un peu les uns sur les autres, ce qui déclenche des geignements de protestation, surtout moi qui déteste ça, ensuite ils essorent les tissus et les accrochent sur le grillage à mailles carrées derrière eux, je leur propose des pinces à linge pour corser la difficulté.

il fait à présent une chaleur torride et il faut rester bien bouclés. ils dorment en couches culottes, ils ont demandé ce qu'ils allaient manger au goûter. ils ont besoin de savoir la suite du programme. il aiment faire des choix aussi. comme par exemple les grands ont demandé un verre de cacao froid avec une paille. je ne sais pas si les petits vont apprécier... nous ferons l'expérience.
Eva a prononcé "pimpon" pour la 1ère fois chez moi.
Théo dit "chi" pour dire "merci". les 2 grands se disputent pour dire "merci" avant l'autre car je leur ai dit que j'adore les petits garçons polis.

ils sont comme ça les tout petits, ils donnent le maximum quand ils ont compris ce que l'on attend d'eux.

Aucun commentaire: