c'est le calcul en année incomplète qui met tout le monde dans l'embarras tous les ans au mois de mai.

aujourd'hui je n'ai pas de photo car le téléphone est en panne de batterie. nous sommes allés en promenade, puis au parc mais tout était trempé. alors nous sommes revenus jouer au sable sur la terrasse. je déroule une bâche pour que ce soit plus facile à nettoyer. et je surveille les ouvriers transbahuteurs de sable dans tous les coins.

Eva me parle, elle me dit tout, et essaie de répéter, pointe son index vers l'avion et pour répéter avion elle ouvre grand la bouche en s'appliquant sauf que rien ne veut sortir encore !

le grand Théo m'a parlé de son école, de sa maîtresse avec le regard pétillant d'impatience et des enfants qui lui ont pris la dînette.

le petit Théo est tombé du canapé, forcément quand on saute dans le vide, on ne s'envole pas à tous les coups. espérons que ça va lui faire réfléchir la prochaine fois, il a un petit bobo sous le menton. rien de méchant maman.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je reviens sur mon tableau que j'ai publié ce matin. je suis en train de proposer un futur contrat en année complète pour 32 h hebdomadaires à deux familles de 2 enfants.

on ne sait pas bien à quoi s'en tenir quand on se trouve devant l'hypothèse de prendre une nounou. il y a tant de possibilités.

les aides de la caf sont fixées sur le revenu fiscal du foyer l'an dernier. (les gains d'argent moins les déficits moins les charges déductibles, moins 10% d'abattement + revenus de placements).

Vous vivez en couple, sans être marié, ni pacsé

Vous n’êtes pas considéré comme formant un foyer fiscal unique et chacun de vous deux est imposé séparément. Si vous avez des enfants mineurs ensemble, vous pouvez vous répartir leur charge ou l’attribuer à un seul d’entre vous.

ce n'est pas rien tous ces chiffres. selon que l'on est marié, concubin ou parent célibataire, les revenus sont bien différents.

il ne faut pas perdre de vue que le salaire permet de cotiser à une assurance retraite et que si on ne cotise pas on a zéro droits. déjà qu'ils aimeraient que l'on meure vite pour économiser grâce à nous.

jeunes mamans faites vos comptes, voyez ce qui va vous en coûter si vous me confiez votre enfant 32 heures par semaine. comparez avec votre niveau de vie actuel et celui que vous auriez en travaillant, 32  heures c'est presque un temps complet de 35 heures. si ça se trouve vous pouvez travailler 35 heures et me confier l'enfant que 32  heures si quelqu'un d'autre vous aide.

et dans mon calcul il n'y a pas de fausses surprises, les congés payés sont inclus tous les mois, à la fin du contrat il n'y a pas le salaire + 1 mois de salaire de congés à verser. c'est le calcul en année incomplète qui met tout le monde dans l'embarras tous les ans au mois de mai.

http://www.casamape.fr/actualite/item/le-complement-mode-de-garde-est-revalorise-au-1er-avril




Commentaires