gommettes, pardi !

puisque quelqu'un nous a envoyé anonymement un paquet de gommettes, nous nous en servirons immédiatement pour débuter la journée.

je trace 2 lignes et les enfants devront coller entre les lignes. les grands, pas les petits, mais je fais pareil pour eux quand même. je vais observer si les grands savent suivre ma consigne, ils rentrent à l'école en septembre. je trouve que suivre des lignes c'est bien pour l' apprentissage de l'écriture. et pour faire des mathématiques on pourrait alterner des formes ou des couleurs différentes sur la ligne. ça sera le cas plus tard. en fait pas besoin de se prendre la tête pour trouver des programmes sur internet, avec peu de chose on peut occuper un enfant.

ce qui est demandé dans le rapport Giampino, c'est que les éducateurs (que je ne suis pas) sachent repérer le niveau de développement d'un enfant pour lui fabriquer des jeux d'éveil sur-mesure. c'est bien ça du sur-mesure qu'il faut proposer, et pas du recopiage inadapté.


ensuite il nous faut remercier vraiment encore la maman d'Eva qui nous a offert aussi un album de stickers avec le modèle et son coloriage. je m'en sers donc en complément.




et j'écris une légende sur chaque feuille pour expliquer aux parents comme l'enfant a vécu l'expérience d'éveil du jour. sans chercher à glorifier ou à réduire le résultat.

Commentaires

tiens ce sont exactement les mêmes gommettes que je commande sur ebay.. c'est pas moi promis !