éveiller des enfants = le plus important c'est la part que l' on consacre à son équilibre mental.

je considère qu'il est de mon devoir de partager avec les parents ce qui se passe quand ils ne sont pas là. il faudrait une vidéo en live pour ne rien laisser de côté, et des parents qui ne travailleraient pas pour avoir le temps de tout regarder. comme dans les émissions de téléréalité. quand j'ai vu ça la 1ère fois sur M6 j'étais scotchée à l'écran car c'était incroyable comme concept.

alors dans mon travail je donne un maximum d'infos en utilisant un maximum de supports. je vous explique car je sais que beaucoup de collègues me lisent et aiment les idées que je suggère, elles me disent que ça leur permet de réfléchir à ce qu'elles peuvent expérimenter aussi.

j'écris aussi pour les familles car je gagne du temps en publiant une fois pour toutes, le temps ce n'est pas ce que  j'ai en rab.

et puis j'écris aussi pour les parents qui ne me confient pas leur enfant, pas encore, et peut-être jamais. mais ils ont ainsi accès à une manière d'éduquer chez une assistante maternelle, chacune est différente de sa collègue. mais on peut se faire une idée en regardant chez les autres.

et mardi j'étais dehors avec les enfants alors que j'avais besoin de rédiger un texte pour expliquer l'éveil de la journée. du coup j'ai chopé une feuille volante, j'ai griffonné mes idées, et je l'ai photocopiée pour mettre dans les cahiers. ça fait torchon car j'écris très mal depuis que j'ai des rhumatismes, mais tant pis, j'ai décidé que le contenu était important plus que la forme.

ensuite pour les photos, ça y est vous avez vu que je limite tous les profils des enfants, mais j'ai eu du mal, car c'est difficile déjà de capter les bons moments, ensuite il faut penser à protéger les identités, ça prend encore plus de temps. mais c'est le prix à payer pour pouvoir partager.

enfin je vous remercie pour vos encouragements. hier j'avais une collègue qui me demandait en privé un site pour une fiche de paie 2016. impossible de retrouver celle que j'avais utilisée en début d'année de la caf et puis que j'ai abandonnée.

par contre j'ai trouvé celle-ci http://www.unsa-assmat.org/pages/bulletin-de-salaire/bulletin-de-salaire-65-ans-assistante-maternelle.html je ne sais pas si elle fonctionne bien au niveau du tableur mais je trouve que les infos chiffrées sont très complètes.

les familles seront probablement surprises de découvrir que chez nounou aussi on apprend des choses. elles seront donc rassurées sur ce que je leur coûte. je justifie le prix de mon service. même si le plus important dans l'éveil de l'enfant c'est la part qu'on consacre à son équilibre mental.

Aucun commentaire: