le jeu du docteur

c'est un jeu d'imitation, jeu de rôle. on commence à aimer vers 2 ans. mais à 18 mois on découvre.
je dépose tous les accessoires sur la petite table, certains sont en 4 exemplaires pour que chacun puisse jouer comme le copain.
je les laisse faire.
je leur permets de prendre aussi des avions et des autos.
un chemisier blanc fera l'affaire de la blouse du docteur.
je montre comment porter la coiffe de l'infirmière.
comment mesurer avec le cm.
nous lirons des histoires de docteur.
je dois racheter une couverture de survie. j'ai noté dans mon carnet de courses, avec le matériel du cadeau de fête des mères aussi.
nous ferons une pause avec un biscuit.
je cuisine aussi ma roussette, et je réponds aux questions qui concernent le menu.
je laisse parfois les enfants s'ennuyer = je ne les prends pas systématiquement en charge pour qu'ils sachent eux-même trouver d'autres idées.

Théo demande pourquoi nous n'allons pas au Ram = je n'en ai pas la clé ! la dame est partie dans un autre ram... et il n'y a plus personne...c'est drôle ça qu'il me réclame le Ram, la sortie faisait partie de nos rituels.

ils jouent avec un bout de couverture de survie, qui a bien vécu.
ils se promènent avec les jouets sur les bolides.

et puis il y a cette pluie qui nous empêche de sortir. ce qui me freine, c'est l'idée de devoir changer 4 enfants trempés si je les laisse jouer dans le jardin. s'ils étaient miens ça ne serait pas un frein par contre car jouer dans la boue c'est sensoriel. mais 4 boueux, ça fait beaucoup en plus de la maison à nettoyer. j'essaie de limiter mes efforts.





Aucun commentaire: