au secours. j'ai découvert de nouvelles manières de décompter les fériés.

http://devenirassmat.com/mode-demploi-des-jours-feries/?utm_source=Devenir+Assmat%2C+la+newsletter+mensuelle&utm_campaign=fb9a6451f9-DAM_avril-2016&utm_medium=email&utm_term=0_1193476eaa-fb9a6451f9-243243521&mc_cid=fb9a6451f9&mc_eid=285a67a50e

1/ pas eu le temps de décortiquer l'article sur les rémunérations des jours fériés, mais à vue de nez je ne dois pas les rembourser les fériés inclus dans mes congés en année incomplète, vu qu'ils ont été déjà retirés de la mensualisation ...

bon sang mais c'est bien sûr.

et moi je les ai remboursés dans mon dernier calcul de régul...

2/ ensuite, les congés non pris au 31 mai seraient perdus...

et moi il m'en resterait 4...

à négocier avec mes employeurs donc...

je l'avoue, en, survolant ce texte, certains mots ont résonné comme des flashs. alors il faut que je me re-re-remette au boulot. apparemment je ne maîtrise toujours pas ma compta, trop de nouveautés dans cet article.

pas lu mes magazines pro non plus, je suis en retard de plusieurs mois je l'avoue...mais ils parlent bien sûr de tout ça, + des impôts. ce qui est rigolo, c'est si on s'amuse à relever les contradictions. des fois, il y en a, histoire de m'embrouiller encore un peu.

sinon pour les impôts j'ai mis le pied à l'étrier j'ai fait déjà 2 enfants de 2015. mais il y en 5 je crois qui sont partis et 2 qui ont remplacé, ça doit faire en tout 9 enfants. ben j'ai pris le tableur de "impots ass mat.biz", ça doit être bon, on peut y caser 10 familles. attention, j'ai lu sur un forum qu'une collègue s'est amusée à faire son calcul de droits à la retraite, et au bout de 14 ou 17 ans d'ancienneté elle va percevoir moins de 90€ par mois...soit elle se trompe, soit elle s'est tourné les pouces toutes ces années. eh oui, assistante maternelle c'est un travail fatigant si on le fait pour gagner convenablement sa retraite. ça me fait peur pour certaines collègues qui ne calculent pas comme moi.

impots...mais j'ai tout plié au bout de 2.

(je suis censée remplir des tableaux tous les mois pour gagner du temps, mais bien entendu je me dis toujours que je vais le faire demain...)

au secours. j'ai beau chercher midi à quatorze heures, quelqu'un pond toujours un nouvel œuf juste après moi.

je remets le pied à l'étrier, tout doux, j'ai bien déconnecté cette semaine, mais là je suis effarée de ce que je n'ai pas fait.

Commentaires

j'ai manqué le début ? pourquoi tu rembourserai tes fériés ?
en année incomplète il faut différencier les semaines de cp et les semaines d'absence : si le férié tombe dans un semaine de cp ACQUIS tu dois le récupérer, s'il tombe dans une semaine d'absence (des parents) ou dans une période de cp non acquis rien ne se passe.

Pour les congés non pris je crois même que c'est le 30 avril la limite, à vérifier, mais j'aimerai bien voir le pe qui oserai nous les sucrer !