oui, en poussette c'est sympa. on discute tout le long avec les bathiolains.


pour une fois, mon téléphone avait des piles, et je ne l'avais pas oublié, par contre je me suis aperçue en détachant Eva  que je n'avais pas fait une seule photo !!! pourtant l'idée c'est de faire une photo de la poste avec les enfants...

bon j'en envoie vite une aux familles quand même.

et oui nous sommes allés en ballade, et oui la quadruplette passe bien la porte de la pharmacie ! et les enfants ont été très sages en attendant. j'ai mis la poussette bien loin de toutes les étagères, et j'ai gardé l'œil ouvert. il fallait que j'aille m'expliquer avec le pharmacien pour ma mère.

c'est notre dernier jour donc, ensuite 1 semaine de vacances pour moi en tout cas. les familles vont me remplacer et ça va faire du bien à tout le monde.

je compte faire ma déclaration aux impots, je prends un tableur ça va aller vite. assez vite disons.

et je vais réfléchir à une réorganisation, car j'aime ça. et qu'en triant mes docs j'ai eu des pistes de réflexion sur ma pratique. ça se passe au niveau de ma communication dans le cahier de transmission. et au niveau de l'observation perso de mes journées de travail, un mix des 2.

comme je ne suis pas EJE je n'ai pas de comptes à rendre à mes supérieurs pour le suivi des éveils ou la réaction des enfants aux menus par exemple, par contre si je veux aller de l'avant je dois donner les bons renseignements aux parents. ce qui est écrit est utile pour faire des diagnostics et décider de ce qu'il faut changer.

je vais donc essayer de me triturer un neurone cette semaine pour extirper matière à chamboulements. je vais faire du ménage à fond et préparer les terrasses d'été. je n'ai pas d'achats de gros matériel en vue, sauf promotion. en fait je n'ai plus besoin de matériel de puériculture et en jeux, vraiment de quoi faire. surtout que j'explore de plus en plus les jeux détournés, animés.

comme hier par exemple je faisais le serpent et je montrais comment hypnotiser avec les yeux. je me croyais dans le livre de la jungle. c'est devenu une animation à succès. chacun des 4 enfants voulait que je l'hypnotise à son tour, ils avaient des sensations mélangées en dépassant leurs peurs. ils riaient aux éclats parce qu'ils étaient 4 et ça les aidait à rire plus fort...

voilà à présent comment j'éveille les touts petits, beaucoup de théâtre finalement, c'est bien normal je suis une star.

et pour mon nouveau contrat j'ai rédigé déjà celui en année complète, reste à faire incomplète et occasionnel, j'enlève toutes les spécificités de chaque cas pour simplifier la compréhension des parents.

il faudra faire encore 3 livrets d'accueil pour 0-12 mois, 1 an-2 ans, 2ans-3ans. ensuite je ne fais pas les périscolaires, sauf quand ma fille sera coincée avec Lily, mais c'est vraiment peu de fois dans le mois. ou bien si je décide de mettre la pédale douce et de changer mes horaires un jour.

alors ne croyez pas que je vais bosser ici, pas seulement, je vais à la montagne respirer un peu d'air pur et aussi écouter le silence des sapins. ça me ressource, j'entends des cris toute l'année.

2 commentaires:

Carole a dit…

Bonnes vacances . Profite bien!
Combien de pages fait ton contrat en année complète. Le mien fait 21 pages sans les annexes et 33 avec les annexes et documents administratifs comme reçu pour solde de tout compte, certificat de travail, avenant... je trouve ça long mais je ne vois pas ce que je peux réduire. Je me suis aidée de plusieurs contrats trouvés sur le net.
Bonne journée

Pascale Perrillat a dit…

17 pages, mais j'ai concentré les annexes à la suite les unes des autres. c'est très long en effet. j'ai supprimé tout ce qui ne concerne pas le mode d'accueil choisi par les parents, mais j'ai détaillé ce qui les concerne. ensuite dans le livret d'accueil je vais encore plus détailler. pas commencé par contre. il me faudrait un document extrêmement pratique à comprendre. ce qui n'est pas évident.